créé le 26/09/2009 à 21:39
le lave linge top Vedette égée EG 8003 fait de siennes:
elle part en balourd sur les programmes 60° éco (blanc et coton) et sur 30° couleur et synthétiques. Dans ce cas après arrêt ouverture et détassage du linge, on rédémarre et c'est ok.
elle ne fait son rinçage correctement ni l'essorage sur 30 ° textiles fragiles.
quels seraient les points à vérifier ?
d'avance merci de votre contribution et bon week-end sous le soleil
le 27/09/2009 à 17:16
le 27/09/2009 à 17:23
et merci de me répondre en ce dimanche si ensoleillé (enfin pour moi).
la pompe de vidange fonctionne correctement et le filtre est propre.
j'ajoute comme précision que le balourd se produit au début du programme.
le 27/09/2009 à 17:40
le 27/09/2009 à 18:40
c'est une machine de 10 ans. il est vrai que j'avais pensé à l'amortisseur (un seul en position centrale sous le tambour.
y a t-il un moyen d'en être sûr ?
tu parles d'un ressort de cassé pour le tambour: de ce côté là RAS les 4 sont correctement attachés et en bon état
"as tu vérifié si les bras fong de cuve ne sont pas sorties des patins ?" peut tu détailler (fong??) ?
en retirant la courroie le tambour tourne librement donc pas de pallier grippé et pas de jeu non plus !
j'espère que tu manges du bon St Marcellin

le 27/09/2009 à 22:53
Votre appareil doit être complètement vidé de son eau au moment de l'essorage, sinon vérifier l'evacuation et le filtre sous le tambour.
Cordialement.
le 28/09/2009 à 13:08
le 28/09/2009 à 16:23
Le contrôle de la rotation moteur (et donc du balourd) est assurée par la tachymétrie moteur.
faites un essai à vide, si le moteur s'emballe, c'est que la tachymétrie est en cause (Aimant cassé dans la plupart des cas).
Cordialement.
le 28/09/2009 à 20:31
le lave linge est bien vide en fin de cycle.
cet après midi elle est reparti en balourd et comme le panneau latéral était démonté j'ai remarque quelque chose au niveau du moteur.
il démarre comme si on jouait avec les fils de contact c'est à dire qu'il y a comme des à coups.
j'ai arrêté la machine et puis à la relance plus rien pas de balourd ni d'à coups.
cela pourrait il confirmer l'hypothèse du tachymètre ?
a vos claviers
pour Christian: belle journée sous le soleil chez moi dans la Somme et toi?
le 28/09/2009 à 23:01
Cordialement.
le 29/09/2009 à 00:44
le 29/09/2009 à 20:50
je conserve cette page dans mes favoris en attendant de mettre le nez sur la "bête"
donc ne vous étonnez pas de mon absence sur ce post.(je dois finir des travaux de rénovation dans la maison commencé à la mi juillet).
quoi qu'il en soit je vous remercie grandement tous les 2 pour avoir consacré du temps à mon problème.
je vous tiendrait au courant de l'expertise que j'aurais mené
bonne soirée
le 07/10/2009 à 01:23
je possede un lave linge LADEN FL1059 qui n'essore plus depuis hier.
Lorsqu'il arrive sur le programme essorage on a l'impression que le moteur va accélérer mais il passe le pas de programme.Il a apparement pas de défaut constaté par le machine.
Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider dans la recherche de cette panne ou qui connaissent peut être déja la solution.
Salutations
le 12/10/2009 à 17:30
j'ai un lave vaisselle de dietrich et en fin de cycle il reste de l'eau en fond de cuve . J'entends tourner la pompe .la réference est VN 8930 E1
slts
le 19/10/2009 à 10:25
A l'avance merci
le 02/11/2009 à 21:35
Lave linge FAGOR FFT-212W.
Arrivé au rinçage le voyant "Antifroissage" clignote et la machine est arretée.Je passe par ARRET,je programme sur RINCAGE et la machine se vide et repart normalement.
J'ai vérifié le filtre pompe (rien!).Le tuyau d'évacuation (OK!).Il semblerait que la vidange ne se faiot pas toujours.A noter que cette anomalie ne se produit pas à chaque lessive ?...
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problême?
Merci
le 05/11/2009 à 21:55
merci de me donner une info !!
le 13/11/2009 à 16:22
je suis nouveau sur ce forum,
j'ai une machine a lave thomson AUSTRAL III
apre mon retour de vacance elle ne fonctionne plus
ferification de filtre OK, apres selection du programme de lavage et la temperature , appuiyé sur depart , mais le voyant fin reste allumé
rien a faire , j'ai testé tous les boutons rien a faire .
le dernier test c'est en tournant le bouton céchage sur 30 minutes
c'est le voillant filtre qui clignotte avec le voillant fin
je pousse le bouton depart rien a faire .
merci de me donner une idée avant d'appeler un dépanneur
le 20/11/2009 à 21:40
ET LA MACHINE NE DEMARRE PAS.APRES AVOIR APPUYER SUR DEPART LE VOYANT LAVAGE CLIGNOTE PUIS CELUI DE 400 TR ET ENVIRON 2 MINUTES APRES
LA POMPE DE VIDANGE EST ALIMENTEE.LA PORTE N'EST PAS VERROUILLEE. QUE SE PASSE T IL S.V.P?
le 02/12/2009 à 20:26
le 02/12/2009 à 22:10
ainsi vous éviterez d'énerverr bons nombres de gens.
merci
cordialement
le 03/12/2009 à 01:51
le 28/12/2009 à 10:59
le 05/01/2010 à 18:12
Ma machine à laver déborde (trop plein) au bout du 4ème remplissage d'eau soit environ 30Min après le lancement.
Ce qui est curieux c'est que lorsque je fais le programme rinçage, la machine à laver se remplit à 2 reprises sans déborder.
J'ai vérifier le pressostat qui fonctionne correctement, j'ai vidé la machine à laver de toute son eau, mais en vain.
Mesdames, messieurs d'après vous cela ne viendrait-il pas du programmateur, en d'autres termes ne faut-il pas faire une réinitialisation du programmateur?????
Au plaisir de vous revoir!!
Bonne soirée et meilleurs vœux à toutes et à tous.