Retour à la liste des sujets

Lavage

Programmateur tourne en rapide

créé le 25/09/2009 à 16:16

Bonjour,

J'ai une panne intermitente sur un lave linge Indésit réf w128x.
Parfois le programmateur se met à tourner rapidement en ne s'arrête plus.
Le programmateur avait été changé il y a 6 mois.La panne intervient en début de cycle alors que le tambour tourne.J'ai contrôlé les charbons du moteur il sont corrects.
J'ai procédé à un nettoyage du collecteur du moteur à l'aide de papier de verre et du nettoyant spécial contact. Mais la panne est toujours là. Je n'ai pas conrôlé la tacky car elle est sertie à l'aide d'une tole.
Qu'elqu'un peut t'il m'aider ? (schéma élec, etc...) D'avance merci

le 25/09/2009 à 21:53

Bonjour,
Vous n'avez pas de fuite d'eau? Le niveau d'eau est-il correct ? L'eau est-elle chaude? si non quelle est la valeur en ohm de la résistance et présence tension à ses bornes ?
Cordialement

le 27/09/2009 à 17:11

bonjour, j'ai moi aussi un pb avec un LL Indesit, le programmateur tourne sans s'arrêter. j'ai fait essai en direct des électrovannes, et moteur, RAS, lea résistance est bonne 24 ohms, par contre le voyant vers le bouton M/A clignotte 11 fois et visiblement cela provient de la pompe de vidange, en direct elle tourne mais fait un mauvais bruit je vais donc la changer et on verra. Avez vous un voyant qui clignotte en même temps de le programmateur tourne ???

le 04/10/2009 à 15:15

Merci pour les infos, je ne pense pas que la pompe de vidange soit défectueuse car la panne arrive lors du cycle de lavage par contre il serait intéressant d'avoir le schéma pour savoir quelle somme de défaillances provoque la mise en sécurité du programmateur.
Ps : je n'est pas remarqué si le petit voyant clignotait.

Pakus
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter