Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge siemens hs
créé le 25/09/2009 à 12:03
bonjour j'ai un lave linge siwamat xl 1462 qui s'est arrête en plein cycle et qui ne démarre plus . y a il une doc de diagnostique pour localiser la panne? ou ce modèle n'est pas encore équipé de ce système?
sinon je vais commencer par vérifier la pompe de vidange comme il reste de l'eau et qu'elle ne se vide pas ni d'elle même en la mettant en marche ni en la forçant sur vidange
d'avance merci je vais débuter les travaux de démontage lundi soir car elle est chez mes parents a vous lire a+++
le 25/09/2009 à 17:11
Bonjour,
Si l'appareil ne se vide pas il faut effectivement commencer par vérifier la pompe de vidange.
Relever également la référence technique précise de l'appareil (cf plaque signalétique), cela pourra être utile par la suite.
Cordialement.
le 27/09/2009 à 17:54
bonjour, la pompe de vidange fait elle du bruit ? peut se vérifier rapidement en la raccordant en direct sur le 230v et en ouvrant le filtre pour vérifier la bonne rotation de la turbine, elle peut ronronner mais ne pas tourner correctement. bon dépannage.
le 16/11/2009 à 09:40
Bonjour,le tambour de ma machine ne tourne plus, elle se remplit , elle vidange mais ne lave plus et n'essore plus, d'ou cela peut il venir ?
J'attend vos consils mon mari l'avait déjà nettoyé, elle marchait à nouveau mais cela vient il des charbons ?
Merci de me répondre.
le 16/11/2009 à 10:09
Bonjour,
Si le moteur ne tourne pas, vous pouvez vous orienter vers les charbons, ou du moins procéder à une vérification.
Cordialement.
le 16/11/2009 à 11:13
bonjour et tout d'abord désolé j'ai un peu oublié le post
le problème est résolu c'etait la turbine de la pompe de vidange qui etait grippée
merci a tous
le 26/05/2014 à 14:48
Bonjour j'ai un pt souci mon lave linge de marque Siemens Siwamat XL 1462 c'est arreter pendant son cycle j'ai regarder et éffectivement les charbons étaient a changer cela a été fait le souci elle fais un bruit au démarrage comme si le moteur avais dur a se lancer.pouvez vous me dire si le moteur est a changer merci a tous
le 16/03/2015 à 17:05
Après un court jus sur une douille qui a fait sauter les plombs, mon lave linge siwamat xl 1462 ne démarre plus. y a t'il un fusible pour le moteur, les indications de temps lorsque le programme est lancé continuent à être indiqué.
Merci pour la réponse.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter