créé le 26/07/2018 à 11:38
Bonjour,J’ai besoin de votre aide, vous êtes mon dernier espoir :o)
Il y a un mois, mon sèche linge Whirlpool AWZ3428 de 5 ans a lâché. Du jour au lendemain, plus aucune réaction, de lumière qui s’allume…
J’ai opté pour la solution « je ne laisserai pas l’obsolescence programmée gagner ». J’ai donc démonté et regardé.
Après avoir visionné beaucoup de vidéos sur internet et d'articles sur ce forum, j’ai remarqué qu’un composant sur la carte de contrôle était gonflé (la self L003, l’espèce de résistance marron). J’ai donc fait changer comme beaucoup le préconise le LNK304PN, la L003 et aussi la résistance R020. J’ai tout remonté et le soufflé est vite retombé, ça ne fonctionnait toujours pas.
J’ai contrôlé avec mon multimètre en branchant l’appareil, j’ai bien du 230V qui arrive à la R020. J’ai ensuite contrôlé en ohmmètre toutes mes résistances une par une et ça ne m’affiche jamais 0. J’imagine donc qu’aucune n’est coupée. J’ai ensuite vérifié le LNK304PN tout neuf en touchant les bornes 5 et 8 et idem, il fonctionne.
Je suis perdu et à 2 doigts de jeter l’éponge et de bazarder mon sèche linge.
Avez-vous une idée d’où la panne puisse venir ? Quel test supplémentaire je pourrais faire pour enfin trouver la panne ?
Merci beaucoup,
Lucie une utilisatrice qui n’a pas envie de lâcher mais qui n’a plus d’idée…