créé le 08/07/2018 à 23:30
J'ai démonté le côté gauche de mon lave-vaisselle suite à un problème d'arrivée d'eau (voir photo)
J'ai retiré le réservoir latéral et démonté la chambre de compression.
Je ne l'ai pas encore remonté le tout car je fais tremper le réservoir. Il y a des dépôts au fond et je le fais tremper dans un mélange eau-vinaigre blanc-bicarbonate.
Le souci c'est que ma femme a retrouvé un joint en caoutchouc noir de diamètre 15 mm percé au milieu d'un trou de 5 mm. Il est lisse d'un côté et de l'autre côté, il y a un petit épaulement au tour du trou.
Dessus, c'est écrit 166
Je ne sais pas d'où vient ce joint.
quelqu'un a t-il une idée ?

le 09/07/2018 à 12:06
Il s'agit peut être d'un petit silent bloc. Il est inséré en ce cas, sur une partie produisant des vibration, comme le moteur par exemple.
Cdt
le 09/07/2018 à 19:16
Le souci c'est que ma femme l'a retrouvé dans l'évier et c'est le seul endroit où j'ai démonté le système de contrôle du niveau d'eau pour nettoyer l'intérieur et où j'ai vidangé le réservoir.
Cordialement,

le 10/07/2018 à 17:08
Cdt
le 10/07/2018 à 20:01
Par contre, grosse galère.
En voulant nettoyer le réservoir, j'ai voulu pour finaliser passer un coup de jet d'eau et l'enveloppe s'est déchirée.
Je suis bon pour ne recommander une.
Coût : au moins 100 €
Pas de bol, j'allais le remonter.
Merci pour votre aide pour le joint.
Cordialement,

le 11/07/2018 à 10:12
Par contre pour le joint, je ne vois pas; Peut être qu'un autre technicien pourra vous renseigner.
Cdt
le 13/07/2018 à 22:10
J'ai reçu mon remplisseur neuf suite à ma bévue.
Je l'ai remonté et j'ai fait un cycle court.
A certains moments (quand on entend l'arrivée d'eau), j'ai de l'eau qui refoule en haut du remplisseur (par la prise d'air du haut).
Est-ce que c'est parce que j'ai mis de l'eau (2-3 casseroles à l'intérieur du lave-vaisselle) pour le rédemarrage ?
Sur le cycle court, cela me l'a fait 2 fois.
Merci.
le 13/07/2018 à 23:36
Même constat.
Un rejet de 25 cl en début de cycle puis 35 cl vers la fin.
Auriez-vous une idée ?
N'est pas du à ce joint retrouvé et donc empêchant un bon fonctionnement ?
Merci d'avance.
le 14/07/2018 à 10:49
Cdt
le 14/07/2018 à 12:30
Non je parle d'eau rejeté par l'event situé tout en haut du réservoir. L'eau est projetée et est recrachée par cette sortie libre.
Voir photo avec flêche rouge.
Je dois mettre un bac pour récupérer l'eau.
J'ai mesuré ce qui était recraché soit 60 cl.
C'est plus d'un 1/2 l d'eau qui s'écoule le long du réservoir.

le 14/07/2018 à 16:01
Cdt
le 14/07/2018 à 16:13
J'ai refait un 3ème essai et toujours les 2 refoulements par l'évent.
Un en début de cycle (1er 1/4 d'heure) et le 2ème en fin de cycle (dernier 1/4 h)

le 14/07/2018 à 16:23
Cdt
le 14/07/2018 à 16:34
Quand j'ai démonté la chambre de compression, j'ai peut-être mal remis le flotteur orange.
Doit-il être mis le dessus fermé vers la haut ou l'inverse ?

le 14/07/2018 à 16:51

le 14/07/2018 à 17:28
Cdt
le 14/07/2018 à 17:55
Il est donc mis dans le bon sens.
j'ai redémonté le réservoir complet du remplisseur et mêmes symptômes.
C'est une pièce neuve achetée sur le site pieces-tout-electromenager.com,
la pièce est peut-être défectueuse ?
le 15/07/2018 à 20:31
Où se situe t-il sur mon lave-vaisselle ?
Merci.
le 16/07/2018 à 07:26
Hier soir, je pensais avoir trouvé la cause de ce dysfonctionnement.
J'ai tout redémonté, y compris l'intérieur de la chambre de compression et je me suis aperçu que j'avais mal clipsé le contacteur de débordement (cf photo).
Je l'avais en effet mal remis en place et du coup, quand le flotteur remontait, le petit bras de levier noir n'enclenchait pas le contacteur.
Hélas, même bien remis en place, alors que j'étais sûr d'avoir trouvé la solution, j'ai lancé un nouveau programme. Sans jeu de mots, mes espoirs ont vite été douchés et j'ai récupéré un 1/2 seau d'eau sortie de la prise d'air.

le 16/07/2018 à 11:31
Cdt
le 16/07/2018 à 16:44
Oui,il faut bien son cycle et lave et sèche parfaitement.
Seul hic, il y a débordement par la prise d’air du haut.
Cela en début de cycle et en fin.
Cordialement
le 17/07/2018 à 21:17
Bonne nouvelle, j'ai trouvé d'où venait le joint. Il se positionne entre le 2ème petit tamis de l'Aquastop et l'électrovanne.Quand la première fois, j'ai nettoyé les 2 filtres de l'Aquastop, le joint est tombé dans l'évier, là où ma femme l'avait retrouvé.
Du coup, j'ai eu espoir que mon problème venait de là. Je l'ai remis en place (côté épaulement contre l'électrovanne et côté plat donc vers le tamis).
J'ai relancé un nouveau cycle mais cela n'a pas solutionné mon problème.
Je vais retenter de changer de sens du joint, au cas où.
Je vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas pour votre aide.
le 17/07/2018 à 22:52
Problème résolu.
Tout venait du joint retrouvé (voir début de post)
Hier, je l'avais remonté mais à l'envers. En fait, il faut le mettre la face plate côté électrovanne.
J'ai refait un cycle et pas une goutte d'eau.
Comme quoi la persévérance ça paye.
Merci et au revoir.

le 20/07/2018 à 12:28
Cdt