Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge LG qui ne redémarre qu'au bout de 5h environs

créé le 23/09/2009 à 14:21

bonjour
j'ai une machine a laver GOLDSTAR LG - WD11120FB qui a 5 ans, depuis 3 mois maintenant j'ai un soucis avec
tout d'abors je l'avais dans la salle de bain avec mon sèche linge dessus et suite a une perte d'eau de celui-ci, il ne démarrais plus,on là laisser quelques jours puis on a réessayer, il fonctionnait a nouveau, puis par moment il s'allume mais je ne peut rien sélectionner avec le boutant de sélection, ni avec le bouton de sélection d'essorage ou de température, ni le bouton de dmarage mais cette panne est rare
l'autre panne que j'ai casiment tout le temps c'est
je peus mettre ma machine en route, sélectionner le programme, l'essorage, la température et la faire démarer, et tout va bien mais nous sommes une famille nombreuses et si je veus mettre une seconde machine en route là plus de courant, la machine ne s'allume carrément plus jusqu'au lendemain (au minimum 5h)
pourriez vous me conseiller, je veus bien changer des pièces mais je ne veux pas m'engager sans savoir ou je mets les pieds
cordialement

le 23/09/2009 à 15:15

Bonjour,
Il s'agit peut-être d'un problème d'humidité qui se repend sur un composant électrique.
Retirer le couvercle, et tenter un lavage, vous pourrez ainsi mieux voir si le phénomène se produit.
Sinon un coup de chiffon sec sur les cartes électroniques (notamment celle de façade), pourra peut-être retirer les traces laissées par la fuite de votre sèche-linge.
Cordialement.

le 24/09/2009 à 15:44

bonjour
merci à vous d'avoir pris connaissance de mon soucis
par contre le sèche n'est plus depuis plus de 3 mois sur la machine à laver, elle aurais donc eue le temps de sécher je pense, mais le problème reste le même
mon mari là démonter et a constater que la platine puissance je pense, je vous ai joint un document qui la montre c'est la pièce F110, elle a pris l'eau et a laisser de bonne trace
pensez vous que cela pourrait en être la cause
je vous ai fait une photo de la pièce démonter, si vous regarder bien vers le bas on vois que c'est plus foncer c'est là ou cela à pris l'eau
je vous remercie encore de votre aide
cordialement

le 24/09/2009 à 19:10

Bonjour,
Nettoyez ces traces, il est possible qu'elles influent sur le fonctionnement de l'appareil.
Cordialement.

le 26/09/2009 à 11:26

bonjour
merci toujours pour votre attention, la platine a pris trop d'eau et cela est imprégner dessus, deplus ou vois sur le bas que le filigramme est fortement abimer
un technicien est venu pour la réparation sous garantie de mon frigo et je lui est montrer la platine, il pense aussi que c'est a changer
par contre on me dit de faire attention en la changeant au cas ou lorsque je la remettrais il y est une clé d'activation ou un code, quand pensez vous

le 26/09/2009 à 11:58

Bonjour,
Pas sur cette marque et modèle d'appareil.
Cordialement.

le 26/09/2009 à 17:34

re
je vous remercie
nous allons commander la pièce en espérant que la panne proviens bien de là
je vous tiendrais au courant
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter