créé le 23/06/2018 à 08:43
Mon lave vaisselle a cesser de fonctionner après un dernier lavage sans problème.
J'ai vérifié tout les composants possibles, sécurité de porte, anti débordement, pompe de vidange et electrovanne, tout semble correct.
Je retire ma carte de commande et je m'aperçois qu un composant est sans doute h.s, noirci. C'est sans doute l'origine de mon problème ? Pouvez vous m'aider à identifier ce composant ? Yen a t il d'autres que je dois tester ou changer ?
Merci d'avance, yann.

le 23/06/2018 à 15:24
Pouvez-vous faire un agrandissement net de l'endroit que vous suspectez ?
Cdt
le 24/06/2018 à 08:16

le 24/06/2018 à 09:04
je dirais une résistance de ko sans être sur, pour cela il faudrait la mesuré.
comme la photo n'est pas de bonne qualité.
il faudrait nous indiqué l'inscription qui se trouve à gauche du composant( exemple Rxx)
pour savoir quel est le composant (puis nous donné les inscriptions qui se trouve sur le dos du composant s'i son pas lisible prendre le composant qui se trouve en dessous par exemple vue que c'est une série de composant identique )
A+
le 24/06/2018 à 09:25
Lorsque je teste à l ohmmetre, le premier composant et le troisième (celui brulé) m'indiquent une résistance infinie, les trois autre une valeur entre 500 et 700 ohm, sous réserve que je teste correctement.
Le composant brûlé, je ne peux pas lire le numéro au dos, mais le numéro à côté est R48.
Les numéros au dos de ses voisins sont 103, 115 et 189 pour trois d'entre eux.
Voilà j'espère répondre correctement
le 24/06/2018 à 09:36
Cdt
le 24/06/2018 à 10:05
Effectivement le plastique du triac est assez abîmé, je ne pensais pas que ça pouvait être en lien.
Cette ligne de la carte débouche sur un câble de couleur grise qui va à la fois à la pompe de vidange que j'ai testé à 160 ohm, et qui fonctionne quand branchée sur le 220v, et au capteur anti débordement que je ne sais pas comment tester. Mais je n'ai pas eu d'eau sous la machine, juste quelques traces de rouille.
le 24/06/2018 à 10:59
Cdt
le 24/06/2018 à 12:24
Donc à votre avis il vaut mieux changer la carte électronique entière ? Il n'est pas tentable de changer juste le triac et la résistance ?
le 24/06/2018 à 13:12
Cdt
le 24/06/2018 à 13:37
Savez vous comment je peux trouver le modèle de résistance et le triac en achat ?
J'ai été voir sur le site farnell dont j'ai entendu parler sur ce forum, mais difficile de savoir comment trouver !
Cdt
le 24/06/2018 à 15:20
Cdt