Retour à la liste des sujets

Lavage

comment acceder à la sécurité de porte d'un lave linge top

créé le 20/09/2009 à 05:16

je sais que pour le lave linge à chargement frontal, il faut defaire le joint du hublot pour accéder à la sécurité de porte.
Mais pour les modèles à chargement par le dessus, comment fait-on généralement pour accéder à la sécurité de porte en vue de la changer? Merci

le 20/09/2009 à 11:31

Bonjour,
Il faut démonter les tôles de flanc, et parfois le dessus de l'appareil en commençant par la manchette.
Cordialement.

le 21/09/2009 à 03:20

Bonjour et merci pour votre réponse, mais j'aimerais aussi savoir comment démonter la porte blanche ( lave linge chargement par le dessus ), afin de remplacer gache et poignée. Méthode générale. Cordialement.

le 21/09/2009 à 12:20

Bonjour,
En général il faut retirer des petites tetines dans les charnières.
Cordialement.

le 21/09/2009 à 21:53

après avoir retiré les tétines, il faut faire comment pour retirer le couvercle?
Et une fois couvercle retiré, comment procédetr pour le défaire et accéder à la poignée et à la gache en vue de les changer?Par ailleurs quant à la sécurité de porte, après avoir retiré les 2 tôles gauche&droite, où se situe t-elle? Merci beaucoup

le 22/09/2009 à 00:05

Vous pourrez peut-être passer les mains, le verrou se trouve sous le crochet de porte, il ne sera donc peut-être pas nécessaire de démonter la manchette.
Cordialement.

le 23/09/2009 à 17:35

je vous remerci beaucoup pour ce qui concerne la sécurité de porte . Mais mon second souci concerne le démontage du couvercle pour accéder à la gache et au poignet en vue de les changer. Comment fait-on généralement ? Merci encore
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter