Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge FAR L6400

créé le 18/09/2009 à 22:39

je me permets de me tourner vers vous car j'ai un problème avec mon lave linge : il a été acheté en aout 2006 donc plus sous garantie.
cela faisait un certain temps qu'il n'essorait pas tout le temps et qu'il fallait le reprogrammer en essorage.
maintenant, lorsque je le programme et que je le mets en fonction : il prend son eau mais la touche marche/pause/annulation reste allumée mais le programme ne se fait pas : d'où cela peut provenir : programmateur ? ? ?

de plus, lorsque l'on veut arrêter le programme en cours en appuyant sur la touche marche/pause/annulation, la touche ne clignote pas et ne s'éteint pas.

merci de votre réponse, je ne voudrais pas être obligé de changer de machine.

cordialement

le 19/09/2009 à 11:10

Bonjour
Vérifiez la sécurité de porte,faite une recherche,sur cette page en haut,faite un clic sur pièces détachées,et verrou de porte.cordialement jean-paul

le 19/09/2009 à 18:35

Bonjour,
Vérifiez également si le contact qui appuie sur la carte électronique ne serait pas trop éloigné de la touche.
Cordialement.

le 19/09/2009 à 20:17

suite à vos réponses, j'ai fait des manipulations :
- la machine a bien pris son eau ;
- le tambour ne tourne pas ;
- lorsque je programme sur vidange : la vidange ne se fait pas et rien ne fonctionne mais le voyant reste allumé fixe.
la porte se verrouille bien, le clic se fait et on ne peut pas l'ouvrir.

j'attends votre aide. merci d'avance
cordialement
gérard

le 19/09/2009 à 21:51

Bonjour,
Plusieurs fonction ne sont pas réalisées sur votre appareil.
Vérifiez le pressostat et sa chambre de compression, à défaut vous pourrez incriminer la carte sans problèmes.
Cordialement.

le 20/09/2009 à 21:44

bonsoir,

suite à nos échanges, j'ai fait un nettoyage complet de ma pompe et des tuyaux de vidange.
après quoi, j'ai programmé un cycle : la machine a bien pris son eau et le tambour a bien tourné. ne voulant pas dépenser d'énergie inutilement, j'ai appuyé sur le bouton départ/pause/annulation et la machine à vidanger son eau et s'est bien arrêtée.
suite à cela, j'ai mis du linge et voulu reprogrammer un cycle : le voyant de la touche départ/pause/annulation s'est allumé mais le programme ne s'est pas mis en route (pas de prise d'eau, pas d'enclenchement de la porte et donc pas de tambour à tourner).
j'ai arrêté la machine via le bouton marche/arrêt et l'ai débranchée pour essayer de faire un reset mais après rebranchement : elle a pris de l'eau mais pas la totalité et le voyant départ/pause/annulation reste allumé.
faut-il vraiment penser au programmateur ?
merci de votre réponse
cordialement
gérard

le 21/09/2009 à 12:14

Bonjour,
Vérifiez les charbons de votre moteur, s'ils sont usés, il est possible que la machine voit un défaut de rotation.
remplacez également la sécurité de porte par un fil (le temps d'un test), vous la mettrez alors en ou hors de cause.
Cordialement.

le 06/08/2010 à 18:50

Le moteur du lave-linge ne démarre pas après que l'eau ait atteint son niveau et l'eau chauffée sans qu'il ne disjoncte. Est-ce que cela pourrait provenir des charbons du moteur a savoir qu'elle a trois ans? Merci de me répondre rapidemment. Cordialement mayova

le 07/11/2011 à 21:45

bonjour il vient de m'arriver exactement le même problème que vous comment avez vous résolu cela? merci

le 23/05/2012 à 21:32

Bonsoir, j ai un pb avec mon mon lave linge FAR qui ne veut plus démarrer quand je lance le programme. Si je l ouvre et le referme plusieurs fois il arrive qu'il reparte... N étant plus sous garantie pensez vous que c est réparable ?? Merci beaucoup par avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter