créé le 08/04/2018 à 21:45
mon sèche linge passe en mode froid après quelques minutes de fonctionnement.
vers quoi je devrais me diriger pour éventuellement trouver une cause ?
le 09/04/2018 à 17:24
Il peut s'agir du système de détection d'humidité du linge qui est en cause. C'est un frotteur, sur le tambour qui, a travers les aubes, vérifie l'humidité résiduelle. Voyez s'ils ne seraient simplement usés.
Cdt
le 09/04/2018 à 17:44
merci pour votre réponse,
je posais la question hier sans avoir demonter ou regarder l'appareil.
en démontant cet après midi, j'ai vu qu'il y avait de l'eau qui restait derrière le condenseur, cette eau doit s'evacuer vers une reservoir avant d'etre repompée vers le haut du sechoir pour arriver dans le "tiroir" reservoir"
et en regardant de plus près, dans cette eau il y avait des résidus, saletés et peluches qui obstruaient l'evacutation de l'eau avant qu'elle n'arrive vers cette petite pompe.
j'ai démonté la pompe (qui fonctionne avec un flotteur) et nettoyer les 2 réservoirs
et cela fonctionne.
merci a vous pour votre réponse.
le 17/04/2018 à 13:10