le 02/04/2018 à 13:37
Merci pour le conseil.
J'avais jeté un œil à la fiche technique disponible sur le site Song Chuan et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de variante possibles. C'est pour cette raison que j'ai changé de référence.
Dans mon cas : 12V DC.
Ce sont d'ailleurs ces informations qui m'ont permis de savoir quoi/comment tester le relais puisque c'est complètement nouveau pour moi :
- quelles bornes pour quelle utilité
- quelle courant / tension pour déclencher la bobine, mais sans rien griller
J'ai d'ailleurs pour cela mis en série 2 piles 9V (dont une un peu faible) pour atteindre 12V et pouvoir faire fonctionner le relais. Il y a 2 relais identiques sur la carte, ce qui m'a permis de bien comparer le fonctionnement. Il y en a un qui est conducteur (0 ohm) au déclenchement de la bobine et l'autre conserve une résistance infinie malgré le cliquetis audible quand la bobine est sollicitée.
De toutes manières, à l'ouverture du boitier électronique, je me doutais qu'il y avait certainement un truc louche pour ce relais (il fallait quand même confirmer) puisqu'il présentait un brunissement sur le côté.
Per curiosité, quand je l'aurai changé je vais l'autopsier.
En tous cas, merci mamigas pou la mise en garde !
PS et pour info : la réf W10390235 (réf. Whirlpool à distinguer de la réf. fabricant ?) n'apparait nulle part sur la carte. La seule info qui pourrait ressembler à une réf. est "461972581161 Rev.C"