créé le 30/03/2018 à 17:44
Bonjour à tous,J'ai acheter un lave-vaisselle INDESIT DFP 2T94 A EU en septembre 2015. J'ai brancher l'appareil sur une fiche triphasée de la cuisine qui ne servait plus.La machine a fonctionné sans le moindre incident.
Sauf que depuis un mois (fin février 2018)soit après deux ans et demi l'appareil s'est mis a déclencher un court circuit franc au moment où le programme entre en face de séchage ou a peu près.
J'ai essayer dés lors une autre prise de la cuisine mais qui apparemment est également sur la même installation mais fusible différent! Rien à faire court circuit!
Il m'est venus une idée simple je suis partis avec une grosse rallonge pour me brancher sur prise dans ma cave qui est bonne pour 20 A et là surprise plus de panne aucun court circuit!
Je me pose quand même une question pourquoi ca fonctionne dans un autre secteur que celui de la cuisine?
Qui aurait l'explication à ce problème?
Je me demande si ce n'est pas aussi une manière de provoquer une panne à la machine qui n'a que deux ans et demi: obsolescence programmée?
Merci à vous déjà d'avoir lu ou étudié mon problème et pour vos éventuelle solution s'il y en a une.
Marc B