Retour à la liste des sujets
Lavage
panne sur lv ariston LSE 610
créé le 16/09/2009 à 23:45
Bonjour,
Voici mon pb. Je possède un lave vaisselle ariston LSE 610. Il s'arrête en cours de cycle et les 2 premiers voyants verts clignotent: eau froide, pas de vidange, pastille de lavage non -fondue. J'ai vérifié:
la pompe de vidange:ok; le tunnel chauffant: résistance 25 omhs, OK; le pressostat: ok.
La sonde thermostatique est en 2 partie: 1 socle et la sonde elle-même:le tout reliée par unepâte blanche. Je n'ai pas pu la tester
La carte logique serait-elle en cause ? merci
le 17/09/2009 à 10:27
Bonjour
Pas de chauffe:vérifiez corps chauffant(résistance),sonde(47k-ohms à 20°C),la sécurité de porte peut être mise en cause sur certaint modèles.cordialement jean-paul
le 17/09/2009 à 16:23
Bonjour,
Si l'eau ne chauffe pas, vérifiez en relançant un cycle qu'elle est bien alimentée.
Si tel n'est pas le cas, vous pourrez remonter à la carte électronique.
Cordialement.
le 17/09/2009 à 22:52
Bonjour,
Des nouvelles de mes investigations. comme indiqué dans mon mail précédent, j'avais bien testée, hors appareil, la pompe de vidange (un peu dure en rotation mais elle fonctionnait). remontée sur l'appareil, elle démarre mais n'évacue pas l'eau (tuyau ok bien entendu ).Si j'ouvre la porte à ce moment là et que j'envoie de l(air comprimé dans le bac, le cycle reprend. Et c'est pareil à toutes les vidanges. Je vois 2 possibilités: pompe trop faible(en plus il y a un clapet sur la sortie d'eau) ou dépôt dans la chambre de compression
(ça se démonte ?). qu'en pensez-vous? En attendant merci de vos précieux conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter