Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge bloqué

créé le 16/09/2009 à 00:01

Bonsoir,
Ma machine à laver fonctionne correctement depuis plusieurs années (Ariston Margharita AL107X) mais, ce soir ma femme l'a éteinte alors qu'elle était sur la position R (mais en train de tourner à fond).
Quand elle a voulu la remettre en marche, la machine s'est allumée normalement mais le tambour ne tourne plus et le programme est bloqué sur la position R. Si j'essaie de l'avancer manuellement, les boutons des programmes défilent tout seuls pour se positionner sur le R et ne plus bouger.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette panne ou tout du moins à réinitialiser la machine afin qu'elle oublie la programmation de ce dernier programme.
Je vous remercie par avance et espère vraiment que vous pourrez m'aider car je suis désespéré.
Merci.

le 16/09/2009 à 00:17

Bonjour,
Ne pouvez vous pas annuler le programme en vous positionnant sur l'arrêt du programmateur?
Il vous faut dans tout les cas vider la mémoire de votre appareil.
Cordialement.

le 16/09/2009 à 14:08

Bonjour,
Merci tout d'abord d'avoir répondu aussi rapidement.
Lorsque je positionne mon bouton de préselection manuellement sur arrêt, il se met à tourner tout seul et se repositionne sur la position R.
Par contre, pour ce qui est de "vider la mémoire de mon appareil", je ne sais pas comment le faire et j'attends vos conseils pour cela.
Merci par avance.
Salutations

le 16/09/2009 à 16:19

Bonjour,
Votre appareil voit certainement un défaut.
Tentez de vérifier l'ensemble des organes de l'appareil.
Pas de clignotements ?
Cordialement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter