créé le 13/03/2018 à 17:55
Je voulais savoir si il était possible et non dangereux de mettre (avec modification) la résistance du whirlpool sur le séche linge indesit?
merci pour vos réponses Bonne journee
le 14/03/2018 à 09:16
merci
le 14/03/2018 à 09:44
les deux résistances non pas la même conception donc moi je dis non.
il faut respecter la pièce du constructeur.
pour une histoire d'assurance en cas de feu.
l'expert vas voir qu'il y a une modification. il vous ne remboursera pas les dégâts au niveau assurance habitation.
le 14/03/2018 à 10:00
bien sur que si je peux vous répondre
awz3789 est équipé d'un bloc de chauffe fait de
2 résistances de 1000w chacune soit 47/48 ohms chaque R ayant un thermostat auto réarmable (noir)80/120 en serie et le tout protégé par
un thermostat limiteur blanc 165° c NON réarmable et une sonde de température couleur grise ou saumon
le indesit je ne sais pas je n'ai pas la doc
vous pouvez toujours tenter de mettre le bloc whirlpool sur le Indesit à condition de savoir connecter les différents éléments surtout la sonde de temp
a part ça pas de pb
maintenant un avis sur le 3789 F13 indique non pas un pb moteur mais soit une courroie cassée soit un souci avec le dispositif ( aimant plus ILS )qui détecte la rotation moteur
et le + souvent en cas de F13 c'est simlplement l'aimant qui s'est décollé et est en fond de cuve ! aimant en principe collé en périphérie tambour face avant
cdlt
le 14/03/2018 à 10:23
pour l erreur f13 sur mon whirlpool . j ai tout demonté nettoyé ... le condensateur ne fonctionnait plus je l ai donc changé. le SL tournait et chauffait mais se mettait en f13 au bout de 15 min . il redémarait aussitot . Je l ai redemonté pour nettoyer la sonde de température et maintenant il demarre et au bout de quelques secondes tourne de plus en plus doucement comme si il n avait pas assez de puissance pour tourner et il s arrete .
si quelqu un sait ce qu il a ???
Ca fait longtemps qu il me met erreur f13 et je ne trouve pas la solution .
Autre question quelqu un sait ou je peux trouver une résistance pour le indesit a moindre cout car 90 € c est un gros budjet pour moi et j ai absolument besoin de mon sl avec toute ma ptite famille ...
Merci pour votre aide cdmt
le 14/03/2018 à 12:20
Code panne F13: Problème de rotation tambour. Un aimant situé sur le tambour actionne un contact lorsqu'il passe devant celui-ci. La courroie peut aussi être cassée.
Sinon, le moteur ne tourne pas, et son condensateur de démarrage peut alors être en causse.
Cdt
le 14/03/2018 à 13:34
le 14/03/2018 à 13:52
a ce moment là c'est sur la carte de controle L1880 que ça se passe, au niveau du connecteur J004
J004-1 va au microcontroleur pin 49 et J004-2 à la masse par une R de 47 ohms
cdlt