créé le 10/03/2018 à 09:52
BonjourIl y a 2 mois notre lave-vaisselle a cessé de chauffer. J'avais suivi quelques conseils sur le net et j'avais constaté que les cosses sur la résistance avaient brulé. Impossible de les changer car la partie sur la résistance était morte. Perdu pour perdu, j'ai soudé les câbles élec directement sur les bornes de la résistance et cela a bien marché.
Depuis 2 semaines environ, plus de chauffe de nouveau. Le programme test annonce le défaut F7 E1.
Les soudures que j'ai réalisées n'ont pas lâché.
J'ai testé la résistance à l'ohm-mètre et j'ai environ 26 Ohms, ce qui semble normal d'après les infos sur le net.
J'ai testé la tension et j'ai des résultats que je ne sais pas interpréter :
- toujours 0V entre les bornes de la résistance (voir note plus bas)
- LV branché au secteur mais sans démarrer un programme : 10 à 15V entre borne et terre
- LV au démarrage d'un programme (phase initiale de vidange) : env. 30V entre une borne et terre
- LV en phase de chauffe : 230V entre borne et terre
Concernant la tension toujours nulle entre les bornes de la résistance, j'ai du mal à comprendre comment cela est possible. U=R.I est toujours valable. Comme j'ai mesuré R et que U est nul aux bornes de R, il n'y a pas de courant qui passe, c'est ça ? Mais si j'ai une tension entre borne et terre, c'est que j'élec arrive mais ne repart pas. J'ai bon ? Le problème ne viendrait alors pas de la résistance mais d'une carte ?
Je vous remercie par avance pour votre aide, vos conseils ou vos questions complémentaires pour me permettre de régler ce problème.
Après le lave-linge HS en décembre, les cosses de la résistance en janvier et ce problème en février, j'ai peur des 20 jours qui restent pour mars...