Retour à la liste des sujets

Lavage

Explosion dans INDESIT IWDC6145

créé le 05/03/2018 à 14:29

Bonjour, j'ai cette machine (INDESIT IWDC6145 lavante/séchante) depuis 2010.

De temps en temps (5 ou 6 fois en tout) elle se mettait à clignoter au moment du séchage et plus particulièrement sur le programme séchage coton seul au bout de 5-10 minutes.

Ce matin le problème survient. Je l'éteints et relance le programme. Au bout de 10 minutes une forte odeur de brûlé s'en échappe (pas de fumé) suivi d'une forte explosion.

J’arrête donc la machine et la débranche. Je retire (un peu fébrile) le capot du dessus et y découvre posé sur le dessus une pièce complètement cramée dont voici la photo (une sorte de connecteur). Je n'ai pas eu le temps de voir d'où elle peut provenir je regarderai ce soir.

Je pense que c'est la partie séchante qui est morte mais qu'elle peut toujours fonctionner en lavage.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Et de quoi il s'agit ? Est-ce réparable ?

D'autant que la machine continuait à tourner après l'explosion et qu'à 5 minutes près j'étais parti au travail et que je ne sais pas dans quel état j'aurai retrouvé mon appartement le soir...

D'avance merci.

Sébastien

le 05/03/2018 à 18:41

Bonjour,
Cela ressemble à une sonde de température. Voyez ce lien pour voir à quoi ressemble la sonde intacte.
Cdt

le 06/03/2018 à 08:06

Bonjour,
En effet il s'agit bien de la sonde.
Savez vous s'il est possible de continuer à l'utiliser en lavage uniquement ?

le 06/03/2018 à 12:16

Sauf si l'appareil détecte une anomalie et bloque la machine, il n'y a aucun soucis pour un usage en lavage seul.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter