Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 686 WH en panne.
créé le 25/02/2018 à 19:26
Bonjour.
Remplacement de la carte module électronique de puissance HS suite à surtension réseau par une carte neuve. A la mise sous tension la carte d'affichage fonctionne à nouveau deux brèves illuminations normales puis illumination faible de tous les segments de l'afficheur. Impossible de commander le départ différé, impossible de lancer un programme de lavage. Remplacement de la carte affichage par une carte neuve toujours le même problème ! Vérifications scrupuleuses de tous les actionneurs (pompe principale,pompe de vidange,chauffage,électrovanne,etc)vérification des différentes sondes et capteurs, rien d'anormal.
Un peu d'aide serait bienvenu...
le 25/02/2018 à 20:57
bonjour
le module a t il programmé par le revendeur?
le 26/02/2018 à 07:26
Vérifier tout les câbles tu peux avoir un câble un peu dénudé qui touche la masse surtout au niveau de la porte
le 26/02/2018 à 10:11
Merci à ptigui et dimitrouf de vos réponse.
Le module a été livré programmé:854268629733 selon les informations photographiées et expédiées au fournisseur.
Le câblage a été vérifié: en particulier au niveau de la porte entièrement déshabillée à cette occasion.
En attente d'autres suggestions ...
cordialement
le 26/02/2018 à 17:38
Bonjour,
Cela ressemble à une chute de tension. Cela peut être dû à un composant périphérique en court-circuit, comme une sonde ou à une mauvaise connectique. Il y a peu de chance que la programmation soit en cause, car vous auriez un autre symptôme.
Cdt
le 27/02/2018 à 14:33
Bonjour.
Court-circuit, fuites à la masse; j'ai débranché un par un les différents capteurs, sondes et actionneurs sans résultats. Alimenter directement en 220v les actionneurs motopompes et électrovannes bon fonctionnement! La sonde de mesure de température 68000 ohm à 20° 11000 à environ 50°, débitmètre intégré au bac de traitement d'eau (ampoule) résistance importante qui diminue en approchant un aimant sur l'ampoule. Il reste la surveillance du bac à sel,la surveillance du niveau de liquide de rinçage, la commande d'ouverture de la porte lessive qui ne semblent pas en défauts. Ce modèle de lave vaisselle comporte une vanne motorisée alimentée électriquement directement par l'alimentation de la motopompe principale, la débranchée ne change rien au problème !
Que reste-il comme actions ou contrôles possibles pour s'en sortir ?
Bien à vous.
le 19/03/2018 à 14:29
Bonjour à tous.
Comme tout était normal coté actionneurs et coté capteurs j'ai sollicité un dépanneur d'électronique à qui j'ai confié les deux cartes neuves et les deux cartes d'origine. Ce dépanneur a découvert que la carte neuve programmée conformément à la plaque signalétique de la machine 854268629733 était différente de la programmation de la carte d'origine .....739 !
Ce jour la carte d'origine dépannée fonctionne correctement, il s'agit bien d'une mauvaise programmation de la carte neuve lié à la conception de cette machine. Le fournisseur n'est pas en cause moi non plus et de plus j'ai acheté une carte d'affichage pour rien !
C'est vraiment de plus en plus pénible et décevant de faire du dépannage pour des amis dans le besoin vu le prix des pièces neuves et de ce genre de farces !!!!
Qu'en pensez-vous les amis !
Cordialement.
le 19/03/2018 à 14:58
Cela est très étonnant, car Whirlpool prend strictement les données depuis son étiquette service, le code barre sur la machine pour programmation.
cdt
le 19/03/2018 à 16:57
Et bien il faut vous rendre à l'évidence la photo sur le message précédent est prise sur la carte d'origine dépannée et qui fonctionne (739), la carte neuve (733) conforme au code barre de la machine photo ci-jointe, ne fonctionne pas !
Alors ??
Cordialement.
le 19/03/2018 à 18:14
Alors, le constructeur recommande toujours le relevé de l'étiquette service pour la programmation, c'est un cas jamais croisé à ce jour... Il doit y avoir une explication, mais certainement dans le sacre saint de Whirlpool...
Cdt
le 20/03/2018 à 09:31
Ceci ne fait pas mon affaire, je me retrouve avec deux cartes neuves dont la principale probablement destinée à un autre modèle de machine ne fonctionnant pas a entrainé l'achat de la carte d'affichage pour rien !
C'est certain qu'il existe une explication technique chez Whirlpool à l'origine de la conception de cette machine. J'aurais aimé que ça ne tombe pas sur moi !!
Whirlpool doit être capable d'assumer une telle erreur ?
cdt
le 25/03/2018 à 16:14
Quel silence assourdissant !!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter