Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle ELECTROLUX EDW750 ne s'allume plus
créé le 25/02/2018 à 12:14
Bonjour
Mon lave vaisselle ELECTROLUX EDW750 ne s'allume plus, j'ai vérifié le courant au niveau de la prise OK j'ai démonté la façade et accédé a la carte électronique, j ai du courant au niveau de la fiche mais pas sur les bornes qui sortent de la fiche..
Je suis nul en electricité, j ai un testeur (multimetre ohmetre) mais je suis vraiement pas super doué, pourriez vous me guider avec des mots simple ? lol j'ai tout un tas de photos si besoin pour mieux me guider
Merci !!
le 25/02/2018 à 16:14
Slt la première chose à faire c'est de regarder les composants de la carte électronique et voir si il y a pas un composant qui paraît pas normal c'est à dire des trace de chauf ect
le 25/02/2018 à 16:49
Merci pour votre réponse. j'ai bien regardé et aucune trace de brulé...
le 25/02/2018 à 16:57
Avez vous regardé si la résistance fusible vert qui est à a gauche du composant bleu est pas coupé en testant en diode sans courant ?
le 25/02/2018 à 17:01
non a vrai dire je suis pas top en tant qu electricien je n ai encore rien fait pourriez vous me guider ? je la teste comment ? (j'ai un multimetre)
le 25/02/2018 à 17:07
En position diode sur le multimeter et vous mettez une broche de chaque côté du composant vert (résistance fusible) si elle est OK le multimetre va dire qu'elle que chose sinon il y aura rien sur le multi et surtout faite le test en débranchant l'appareil !
le 25/02/2018 à 17:12
Ce composant
le 25/02/2018 à 17:18
sur mon multimetre j ai A / V / oHm
J ai testé sur les 3 positions et j ai 0 sur A et V et .670 M oHm. Quand je test la continuité (avec le bip sonore) aucun son ne sort quand je suis sur l entree et la sortie de la diode...(on parle bien de la verte marqué R67 ?)
le 25/02/2018 à 17:28
oui alors j ai testé le bon composant..donc rien :(
le 25/02/2018 à 17:45
Donc si ta résistance fusible est morte il y a normal 3 composent à changer plusieurs machines on le même problème. Lnk304pn, résistance fusible, et inductance mais faut voir si il y a pas d'autre composants donc à dessouder et ressouder les nouveaux. Regarde sur le net c'est une panne connu
le 25/02/2018 à 17:54
Merci mais c'est mort je saurai pas faire ca..si je change la carte complete ca devrai etre bon ?
le 25/02/2018 à 18:01
Oui mais c'est pas le même prix sinon y'a mamigas qui repart ce genre de panne cherche sur le net mamigas
le 25/02/2018 à 18:01
Merci mais c'est mort je saurai pas faire ca..si je change la carte complete ca devrai etre bon ?
le 25/02/2018 à 20:32
bonsoir,
c'est mamigas
oui votre carte est réparable sans avoir à la remplacer et surtout pour un cout bien moindre qu'une carte neuve et en plus pas de souci de compatibilité.
la panne est hélas connue et due à une surtension du secteur 230 Volts;
la ref technique de votre carte est 0188_0001M et je dois en avoir réparé plus d'une dizaine de ce modele
pour plus d'info mamigasAwanadoo point fr ( remplacer A par arobase)
bonne soirée
mamigas
le 11/03/2018 à 19:56
Probleme résolu !
J'ai envoyé ma carte à MAMIGAS ci dessus, et en un temps records il a changé deux trois pièces sur ma carte et miracle tout refonctionne ! Merci mimigas, très bonne réactivité, compétences, et surtout très dispo,bonne communication au top quoi
Si vous avez le meme probleme que moi n hesitez pas a faire appel à lui vous le regretterez pas ;)
le 24/03/2020 à 16:56
Bonjour à tous.
En cette période de confinement mon lave vaisselle n’a eu d’autre idée que de lâcher. Je pense que la panne doit être la même qu’évoquée plus haut. J’ai lu qu’il y avait un sauveur de lave vaisselle sur le forum Mamigas. Serait-il possible d’échanger à ce propos pour voir ce qui est réalisable. J’ai conscience que l’envoi de pièce en ce moment risque d’être compliqué.
Merci pour votre aide et bon courage à tous.
Guillaume
le 24/03/2020 à 17:23
bonjour
Bien que je ne fasse pas de miracle réparer la carte doit être possible me contacter mamigas A wanadoo.fr ( remplacer A par aro base)et on verra comment procéder
pour l'envoi parait que l’envoi colissimo avec dépot das la boite à lettre et enlèvement par le facteur fonctionne mais n'en sais pas plus
bonne journée
mamigas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter