Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Linetech LM1005B

créé le 24/02/2018 à 18:29

Bonjour,

j'ai un problème avec mon lave-linge, lorsque je lance un programme, tout se déroule bien, jusqu'à ce qu'il arrive à la fin de la . Et 1ere vidange (avant essorage) là les 2 voyants pause et démarrer se mettent à clignoter et la machine s'arrête.

Ce qui est étonnant c'est que le problème apparaît même quand je demande une vidange seule.
J'ai vérifié le filtre de vidange qui a l'aire ok, l'hélice tourne bien aussi.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît?

Merci d'avance

le 24/02/2018 à 19:25

bonjour
vérifiez si la pompe est alimentée électriquement

le 24/02/2018 à 19:30

Bonjour,
l'appareil se vide de son eau ou pas ?
Cdt

le 24/02/2018 à 20:22

Eh ben c'est bizarre. L'eau sort effectivement par le tuyau donc la pompe fonctionne... mais quand j'ai démonté le filtre il restait l'équivalent de 2 grand verre d'eau dans la machine... c'est normal??

le 25/02/2018 à 11:47

L'essentiel étant que la cuve soit vide de son eau au moment de l'essorage, il reste toujours un peut d'eau dans les durites ensuite.
Le tambour tourne ou pas ?
Cdt

le 25/02/2018 à 12:07

Oui le tambour tourne très bien.
J'ai fait juste le programme rinçage (qui comprend rinçage essorage vidange si je dis pas de bêtise), et ça s'est très bien passé.
Comme si le problème n'était pas récurrent...

le 25/02/2018 à 15:56

En ce cas il faudra vérifier la pompe qui peut se bloquer parfois après chauffe de l'eau.
Cdt

le 25/02/2018 à 18:01

Si c'est bien ça le problème, on peut réparer ou il faut changer la pompe?
C'est un problème électronique?

le 25/02/2018 à 18:27

Non, sans doute mécanique, seulement lié à la pompe, cela reste assez courant avec le vieillissement de l'appareil.
Cdt

le 25/02/2018 à 18:38

D'accord. Si le problème est trop fréquent je la changerai. Vous savez où on peut en trouver sur internet?

le 26/02/2018 à 09:15

Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 28/02/2018 à 09:12

Bonjour.
Je reviens vers vous, j'ai retenté une machine hier et c'était pas une réussite.
J'ai essayé de lancer le programme 5, qui ne marchait pas...
J'ai tenté le 4, qui a fonctionné.
Au bout d'une heure, les voyant marche et fin se sont mis à clignoter...mais la machine a continué son cycle sans problème.
Et au moment de la première vidange avant essorage, la machine s'est bloquée.

Et chose importante, quand elle essaye de vidanger, elle fait le bruit d'une locomotive à vapeur on pourrait dire. Mais l'eau ne sort pas du tout.

Vous êtes toujours d'accord sur le fait que c'est la pompe de vidange?

le 28/02/2018 à 09:45

L'hélice de turbine de pompe ne serait t'elle cassée par exemple ?
Merci
SR

le 28/02/2018 à 09:48

Non non, je l'ai vu en démontant le filtre l'autre jour, elle était nickel, je l'ai faite tourner avec un tournevis ça fonctionnait.

le 28/02/2018 à 11:15

Si elle ronronne et qu'elle ne vide pas, c'est qu'elle est en cause en ce cas.
Cdt

le 10/03/2018 à 18:48

Re-Bonjour,
très bonne nouvelle, j'ai changé la pompe à vidange. J'ai pu faire 2 cycles jusqu'ici sans problème.

Merci à vous!

le 25/03/2018 à 12:57

Re-Bonjour,

j'ai pu faire 6 ou 7 cycles sans problème à 30 ou 40°C.
Mais hier j'en ai fait un à 60°C, et la machine s'est bloquée juste avant l'essorage final (la vidange après rinçage s'était faite sans problème).
J'ai tenté un rinçage seul, même problème, bloqué avant l'essorage.
Puis j'ai tenté un essorage seul, et là ça a marché.

Aujourd'hui, j'ai ré-essayé un programme entier à 60°C et ça a marché sans soucis.

Je n'arrive pas à comprendre... le problème est intermittent.
Pour info, j'ai changé la pompe de vidange.

Je me posais une question : est-ce qu'une machine trop remplie peut être la cause du problème?... je lavais des draps quand ça a merdé!

Merci d'avance.

le 25/03/2018 à 14:17

Bonjour,
avez vous bien contrôlé l'état de la durite de liaison entre la pompe et la cuve, qu'aucune gène n'y soit présente.
Cdt

le 25/03/2018 à 14:49

bonjour
les draps ont du faire une boule dans le tambour et l'appareil s'est mis en sécurité anti balourd.

le 25/03/2018 à 15:26

Sebmenager,
oui j'ai contrôler la durite, rien ne semble gêner.
Cdlt

le 25/03/2018 à 18:42

Reste le cas d'un balourd en ce cas, mais l'appareil aurait tout de même dû faire sa vidange.
Cdt

le 25/03/2018 à 18:45

Ah mais la vidange s'est faite. C'est juste après au moment de l'essorage que ça a merdé.

le 16/04/2018 à 22:19

Re-Bonjour,

Décidément mon problème ne s'arrête jamais.
Plus de problème de vidange, mais un problème au début du cycle.
Quand je lance la machine sur le cycle 30°C classique, j'entends la pompe de vidange tournée, mais le vanne d'arrivée d'eau devrait s'ouvrir normalement. Or aucun remplissage, et au bout de 2 min sans rien (juste la pompe de vidange qui tourne), tout s'arrête et elle se met en défaut.

ça fait ça 2 fois, et la 3eme ça marche... Qu'est-ce que ça peux être? L'electrovanne qui coince, le programmateur ?

Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter