créé le 22/02/2018 à 11:59
Bonjour,Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon lave-vaisselle SMEG BLV1P-1 qui a 6ans.
Dans un 1er temps, le lave-vaisselle faisait un bruit au niveau de la pompe de cyclage, puis arrêt total avec erreur E3, démontage, nettoyage, démontage de la pompe, rotor fissuré. Contrôle du moteur par un collègue ok, condensateur semblerait HS (pas de capacimètre. J'ai remarqué aussi une durite avant la résistance très collante. Donc, changement du rotor par une pièce d'occasion, condensateur changé et durite aussi. Redémarrage ok, lancement de plusieurs cycles de lavage tout est ok.
Hier, après un lancement d'un lavage, le lave-vaisselle s'est arrêté avec un claquement au niveau du moteur. Pas de défaut, par contre la durite avant la résistance s'est mise à se dilater donc ouverture de la porte et fermeture, le lave vaisselle repart ou ne repart pas , le moteur claque puis repart et s'arrête quelques minutes après sans défaut donc obliger de l'arrêter car l'eau bouille dans la durite avant la résistance.
Pour l'instant, je n'ai rien redémonté mais je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'orienter, mon problème vient-il de ma pompe, du condensateur, d'autres choses.
Je vous remercie de votre aide.