créé le 15/02/2018 à 13:26
depuis peu apres avoir lanssé un lavage je retrouve mon lave vaisselle avec le defaut d06 qui clignotte et de l'eau dans le fond du lave vaisselle.
Apres l'avoir vidé je l'ai relancé a vide et la il a fait sont cycle sans aucun probleme, 2 jours plus tard et chargé de vaisselle sale il a recommencé et j'ai trouvé le meme code defaut, et en faite depuis il marche une fois sur deux.
sur certain forum j'ai trouvé qu'il fallais verifier la pompe de cyclage si la petite helice n'etait pas encrasser ou si il n'y avait pas de saleté qui la genais, et j'ai regardé elle est propre nikel.
donc se que je ne comprend pas c'est qu'il fonctionne parfaitement mais qu'une fois sur deux.
Si certain sur le forum on deja eu le probleme et save d'ou ça vient je suis preneur.
merci d'avance
le 15/02/2018 à 17:20
D06 est effectivement un problème de pompe de cyclage. Si vous n'y trouvez rien d'anormal, il faudra la remplacer. voyez tout de même la valeur du condensateur de démarrage juste au cs où.
Cdt
le 15/02/2018 à 18:28
et aussi si je l'emmene cher un reparateur il ne va pas etre sur non plus du probleme, donc si c'est pour qu'ilme change tout et que sa coute le prix d'un neuf...
merci de votre reponse
le 16/02/2018 à 09:19
Cdt
le 16/02/2018 à 17:20
le probleme ne peut pas venir de la pompe de vidange?
merci de vos reponse
cordialement
le 16/02/2018 à 18:11
Cdt
le 16/02/2018 à 20:38
cdt
le 18/02/2018 à 15:37
le 18/02/2018 à 18:14
Cdt
le 18/02/2018 à 18:36
le 18/02/2018 à 18:50
Cdt
le 18/02/2018 à 19:01
la prochaine fois que sa me le refais je vais opter pour changer le condensateur dans un premier temps, c'est se qui me coutera le moins cher, et si tjs probleme j'opterais pour le remplacement de la pompe de cyclage.
cdt merci de votre aide
le 28/02/2018 à 09:22
la pompe de cyclage m'aurait couté 120€ sans la main d'oeuvre.
la je viens d'en trouver un equivalent en promo à 280€ donc j'ai pas chercher plus loin.
Je pense que malheureusement en 2018 la main d'oeuvre coute tellement cher (35€ deja juste pour le prendre en charge par le reparateur) qu'il ne faut même pas se prendre la tete à vouloir reparer les appareils et qu'il retombe en panne sur autre chose dans 6 mois.
Merci quand meme d'avoir essayer de chercher la panne