créé le 13/02/2018 à 12:32
Depuis quelques temps notre lave-linge bouge et se déplace lors de son fonctionnement.
Cela commence lors de la phase de rinçage lorsqu'il effectue un mini-essorage (pas vite) entre deux phases de rinçage.
J'ai effectué un programme court (30 min) à vide et aucun problème.
Le déplacement de la machine et le plus gros des vibrations surviennent surtout en vitesse moyenne, lors d'un essorage à 1200tr/min aucun soucis.
J'ai vérifié le calage et la planéité de la machine, tout est correct.
Il s'agit d'un LG F12725SL avec donc un moteur à induction directement sur le tambour.
Je pense à des amortisseurs fatigués, qu'en pensez-vous ? et si oui, est-ce compliqué à changer ? (je ne vois pas très bien comment procéder ...)
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
le 13/02/2018 à 18:01
Il faut d'abord vérifier si la machine est bien vide de son eau au moment de l'essorage. Vous pouvez vérifier l durite cuve/pompe de vidange, pompe de vidange et tuyau d'évacuation.
Cdt
le 14/02/2018 à 09:34
le 14/02/2018 à 16:40
le 23/02/2018 à 16:40
Amortisseurs changés, problème résolu, on a fait une première lessive et le lave linge ne bouge plus.
Merci
le 26/02/2018 à 21:08
Le problème est revenu...
Finalement n'y aurait il pas en plus un problème de vidange ?
le 27/02/2018 à 12:33
Cdt
le 01/03/2018 à 09:07
C'est une machine avec moteur à induction donc pas de courroie, le moteur est directement en lien avec le tambour.
Le tambour tourne facilement lorsque je le bouge à la main et à l'air bien solidaire de la cuve. Par contre j'entends un petit bruit rauque effectivement lorsque je le fais tourner à la main mais c'est peut-être normal...
Si cela n'est pas trop compliqué, je peux peut-être changer le roulement, non ?
le 01/03/2018 à 13:04
le 03/04/2018 à 09:06
C'était bien ça, j'ai tardé à répondre car je voulais être sûr et effectivement le tuyau de vidange était très encrassé. Un bon nettoyage et plus de problème.
Merci