Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge
créé le 10/09/2009 à 13:23
Bonjour
J'ai un lave linge Brandt premia WTM0911 F qui met très longtemps pour faire une lessive (3 fois plus de temps que le temps habituel) et qui chauffe aussi pendant les rinçages. C'est une machine, bien sur, électronique dont la carte fait la moitié du prix de la machine ce qui m'incite à la prudence. Si quelqu'un peut m'orienter sur la cause je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
le 10/09/2009 à 14:07
Bonjour
Les éléments qui fond qu'un programme devient plus long,sont le temps de remplissage.Vérifiez le débit d'eau surtout en cas d'emploi d'un robinet auto-perforant.Vérifiez la vidange et tout son circuit(durite cuve pompe au corp de la pompe,nettoyez la chambre de compressin,si tout ceci est bon remplacez le module-programmateur.cordialement jean-paul
le 10/09/2009 à 15:01
Bonjour,
le chauffage n'a pas lieu d'être pendant la phase de rinçage. Vérifiez donc si le relais commandant la chauffe sur la carte électronique ne serait collé en permanence. La résistance chaufferait en permanence.
Cordialement.
le 10/09/2009 à 17:11
Bonjour,
le probleme ne peut pas venir de la carte car en cas de relais de chauffage collé le thermostat de securité se coupe et l'appareil ne fonctionnerait plus.
Si l'eau est chaude au rincage verifiez la vaidange .
Cdt
le 10/09/2009 à 19:38
Bonjour,
Vérifiez le contact F2/E1 du programmateur. Pendant les rinçages et à l'arrêt, il doit être ouvert.
Cordialement.
le 10/09/2009 à 22:31
bonsoir a tous
Je vous remercie a tous de vos conseils et de la rapidité de réaction. Je dois m'absenter ce week end avant de pouvoir vérifier tous ces points, ce qui est du boulot pour quelqu'un qui n'a pas votre connaissance technique. Je vous tiens au courant.
Merci encore.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter