Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme lave vaisselle smeg

créé le 10/09/2009 à 11:19

bonjour, je possede egalement un lave vaisselle smeg type sta 6145 et j ai un soucis.
lorsque je le lance, on entend bien l eau arriver, la pompe tourne et commence un pres lavage. et d un coup il emet 5 bips rapprochés, evacue l eau et stop! j ai tout demonté et remonté , je ne vois rien de spécial. quelqu'un aurait il une idée?? merci

le 10/09/2009 à 12:07

Bonjour,
S'il n'y a pas de fuite, orientez votre recherche vers la résistance de votre appareil.
Cordialement.

le 10/09/2009 à 21:32

bonsoir,
j ai controlé la resistance de chauffe des le debut , elle mesure 28ohms et fonctionne tres bien.
un simple goute a goute pres de l arrivée en eau du bac a sel pourrait causer ce probleme?
car au fond du lave vaisselle se trouve une capteur de niveau en polystirene.. il fonctionne bien et n'est en aucun cas humide voir mouillé.
je seche vraiment sur cette panne!
merci

le 11/09/2009 à 00:49

Bonjour,
Si de l'eau est présente sur le socle de l'appareil il est possible qu'elle soit détecté par le flotter polystyrène.
Il faudra donc réparer la fuite.
Cordialement.

le 11/09/2009 à 09:34

je vais commancer par reparer cette toute petite fuite! il n y a pas de contact avec le flotteur.
merci des conseils
je vais essayer

le 16/09/2009 à 11:22

bonjour,
j ai donc refait ma petite fuite o niveau de l arrivée d eau. en aucun cas le flotteur n etait en contact avec de l eau. mon probleme persiste toujours.
question, le petit "capteur" de pression je pense doit il etre toujours en pression?? lorske je souffle dans le tuyau d arrivée le lave vaisselle demarre... ???
kelkun peut til m aider?

le 16/09/2009 à 16:13

Bonjour,
En effet votre problème est peut-être là. Il s'agit certainement d'un détecteur de présence d'eau autorisant la chauffe lorsque le moteur tourne.
Cordialement.

le 10/10/2009 à 20:53

lave vaisselle smeg lsa 650b ne démarre plus.alimentation électrique OK eau OK

le 27/10/2009 à 12:16

au final c'etait la carte electronique.
le debut de programme marchait mais il coupait o premier cycle de lavage.
240euro la carte ca calme!
merci pour vos infos

le 07/06/2010 à 16:02

j'ai trouvé la carte électronique au prix de 140 € au SAV de LECLERC
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter