Retour à la liste des sujets

Lavage

Défaut F6 sur lave vaiselle Fagor LJF023

créé le 08/09/2009 à 17:01

Bonjour,

il y a 2 semaines, mon lave vaisselle Fagor Innovation, s'arrête en plein cycle (cycle 3) en affichant un code erreur 8 (F8).

Depuis, dès que je le redémarre, il affiche code F8, et ce avant même que j'appuie sur départ cycle.

Je l'ai donc démonté pour vérifier à l'intérieur, en parallèle, j'ai regardé sur le net, et j'en suis amené à remplacer la pompe de cycle.

Une fois cette pompe de cyclage remplacé, toujours le même défaut F8.

Je redémonte, en poussant cette fois-ci l'analyse un peu plus loin, et la je m'aperçois que sur la carte de commande (située en bas à gauche de l'appareil)je n'ai pas de tension arrivant sur l'électrovanne.

Je remplace donc cette carte de puissance, et la surprise, le code erreur F8 disparait.

Je fait un cycle de prélavage (cycle 1) et là, tout fonctionne correctement.

Je remonte le tout et le rebranche dans ma cuisine.

Je fais ma première vaisselle en cycle 3 et là au bout de quelques minutes, le code erreur F6 apparait.

En cycle 1, pas de problème, mais code erreur F6 (pas de chauffage de l'eau) sur tous les autres programmes

Pouvez vous m'aider?

Pour récapituler :

Électrovanne OK
Pompe de cyclage OK
Carte de puissance OK

le 08/09/2009 à 18:47

Bonjour
F8=pas daspersion d'eau.Vérifiez le capteur de pression (sur l'ensemble bloc chauffant).La pompe de cyclage peux être bloquée,le condensateur hs,ou la carte?.
F6=Pas de chauffe d'eau.La température de l'eau n'augmente pas.Vérifiez(sur bloc chauffant)carte électronique?
J'ai mis des points d'exclamation,la carte à surement un défaut.bon courage.cordialement jean-paul

le 10/09/2009 à 17:08

j'ai acheter un fagor innovation LJF d'expo
mais pas de notice explicative.
quelqu'un pourrait il m'en faire parvenir une copie.
d'avance merci

le 11/09/2009 à 09:45

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Comme je l'ai précisé,pour le défaut F8, j'ai remplacé la pompe de cyclage (aucun changement), puis la carte de puissance et là disparition du défaut F8 mais j'ai maintenant un défaut F6.

Je n'ai pas trouvé de carte sur le bloc chauffant, êtes vous sur qu'il y en a une?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter