Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave-vaisselle fagor

créé le 06/09/2009 à 17:48

bonjour,j'ai un lave-vaisselle fagor qui faisait disjoncter le différentiel ,n'ayant pas trouver la panne, j'en ai acheter un d'occasion le même marque,les gens m'ont montré le fonctionnement correct, je le branche chez moi le différentiel disjoncte,meme lorsque le programmateur est sur stop,si il fait disjoncter c'est qu'il y a un court circuit à l'intérieur, or à l'ohmmètre je n'ai rien à la prise de branchement alors que ce lave vaisselle fonctionnait trés bien hier soir où je l'ai acheté, le mien a fonctionné sur la meme prise pendant 9 ans sans probléme que faire? merci

le 06/09/2009 à 20:00

Bonjour,
Commencez par vérifier votre prise de courant...
Vous pourrez ensuite orienter votre recherche vers le filtre antiparasite de l'appareil.
Cordialement.

le 06/09/2009 à 21:50

Bonjour,
Est-ce un différentiel spécifique ou bien celui au niveau du compteur de la maison ? Quel est son niveau de déclenchement ? ( c'est l'indication en mA). Ne pas oublier que c'est la somme des courants de défaut qui fait déclencher. Si vous avez des multiprises parasurtenseurs pour ordinateur par ex, celles-ci génèrent un courant vers la terre. Sur votre prise de LV, qu'avez-vous comme tension entre le neutre et la terre ?
Cordialement

le 07/09/2009 à 08:58

bonjour,j'ai vérifié la prise de courant, la ligne est directe pour le lave vaisselle,la tension est de 220V entre la terre et le neutre,le différentiel est de 40A 30Ma, j'ai le meme probléme si je change de prise de courant,je vais démonter les plaques de caisse du lave vaisselle peut etre que pendant le voyage un fil se serait débranché merci à vous

le 07/09/2009 à 11:29

Bonjour
Il est vrais que votre problème pose des désacords,le faite que la question n'est pas clair,ou bien nous n'avons pas bien compris,le site est formé de proffessionnel,et de compétance.
Vérifiez la filerie dans la charnière de la porte,fils coupés sujet à de nombreuses coupures porte souvent soliciter,une cosse défaite suffit.cordialement jean-paul

le 07/09/2009 à 19:35

bonsoir,je ne mets pas en cause les compétences des professionnels su site je ne serais pas là sinon, comme le phénoméne se passe aussi bien avec l'un ou l'autre des lave vaisselle et surtout sur n'importe quelle prise de courant peut etre que mon différentiel est défectueux je vais la brancher en direct aprés le disjoncteur et je vais voir si ce dernier disjoncte merci

le 07/09/2009 à 21:38

Bon...
Il y a déjà un pb sur la prise si vous avez bien 220V entre terre et neutre car vous devriez avoir 0V.
L'alimentation 220V se trouve entre la phase et le neutre (bornes femelles). La terre est la borne mâle. Vous devez avoir aussi 220V entre la phase et la terre mais 0V entre le neutre et la terre. Si vous avez une différence de potentiel entre le neutre et la terre, c'est qu'il y a déjà un défaut sur votre installation et cela indépendamment de votre appareil.
Cordialement

le 07/09/2009 à 22:43

ok pour ce probléme que je vais résoudre,j'ai donc mis le lave vaisselle en direct aprés le disjoncteur EDF,rien n'a sauté, le lave vaisselle a fait son programme sauf qu'il prend de l'eau, il chauffe,il vidange mais pas de lavage,comme je l'ai couché pour le transporter peut etre ai je crée un autre probléme merci à vous

le 24/04/2010 à 17:12

Le bras rotatif du fond de cuve de mon lave vaisselle Brandt (Fagor)Premia P3531D sort de son logement à chaque lavage et la vaisselle est mal lavée. J'ai acheté un petit joint noir qui devait tout solutionner, mais je ne peux pas l'adapter . Que faire ? Merci d'avance pour les conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter