Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Arthur Martin AW1035AA reste en pause

créé le 05/12/2017 à 17:41

Le lave linge ne sort pas du mode pause .Le voyant clignote. Quand j'entre en mode lecture code erreur j'ai E00 . Je le fais en appuyant sur le poussoir départ pause. Donc il me semble que l'interface utilisateur est OK. L'actionnneur verrouillage de porte ,et les autres, se mettent en route quand je fais les 8 ou 9 étapes du mode lecture erreur.Mais aucun des programmes sélecteur ne démarre. Mon hypothèse est qu'un capteur ne renvoie pas le bon signal à la carte.
Par quoi commencer, svp ? Merci

le 05/12/2017 à 18:08

bonjour
Un bonjour n'ont jamais tué personne et c'est tellement plus sympa .Les bénévoles qui tentent de vous aider méritent le respect.
A+

le 05/12/2017 à 18:52

Bonjour huggy et bonjour à tous. Mon message entrait un peu rapidement dans le vif du sujet,sûrement. De là à parler de manque de respect des bénévoles ...et du site , et de tous les lecteurs ,vous vous trompez.
Revenant à la panne, j'ai fait une manipulation qui me montre que le détecteur de fermeture de porte fonctionne. Merci

le 06/12/2017 à 11:19

Bonjour,
L'appareil se remplit d'eau, le tambour tourne ?
Cdt

le 06/12/2017 à 14:46

Bonjour Sebmenager. Oui,mais seulement quand je mets la machine en mode lecture d'erreur. Sinon Le voyant départ - pause reste clignotant et la machine ne démarre pas .
En revanche,en mode lecture d'erreur en mettant le sélecteur sur le 1er cran et appuyant sur départ et le bouton d'à côté j'obtiens tout: le chenillard au 1er cran , puis sur les autres crans (toujours 2 boutons enfoncés ) , l'eau , le moteur,etc... et sur le 10e cran le code erreur F00.
Le verrouillage de porte fonctionne je l'ai vu à la fin du mode erreur.
Merci de votre aide .Cordialement

le 06/12/2017 à 15:22

Toutes les fonctions testées sont ok, donc reste le module électronique bloqué sur un départ de cycle en ce cas.
Cdt

le 06/12/2017 à 17:24

Donc il serait à changer? Ou bien à reprogrammer? Est ce que j'ai une vérification à faire avant cela sur le pressostat ou un autre capteur?
Merci

le 06/12/2017 à 17:26

L'appareil se remplit et s'arrête pendant le test, donc le pressostat contrôle bien le niveau.
Cdt

le 06/12/2017 à 17:58

Merci .
Pendant le test en mode erreur je ne remplis pas la machine completemnt,j'entends que l'eau coule et je passe au cran suivant. Mais ca demontre surement que le pressostat marche.
Je crois avoir trouvé la pièce sur votre site pièces détachées. J'imagine que la reprogrammation de la carte si j'envoie la mienne n'est pas possible .Je vais demander quand même.
Bonsoir et merci

le 07/12/2017 à 17:29

Bonjour. Réponse negative à ma demande de devis sur tout-electromenager.fr pas de programmation , et plus de cartes de contrôle disponible : plus de fabrication. Rupture aussi chez electrodocas. C'est mal parti

le 08/12/2017 à 09:56

Si la pièce est épuisée, cela va effectivement être difficile...
Cdt

le 08/12/2017 à 21:33

Bonjour.Je m'accroche...J'ai fait une manip : suis entré en mode lecture d'erreur , puis ai positionné le sélecteur sur un programme court : laine , selecteur au cran cinq . Entrée d'eau ,défilement de secondes à l'afficheur jusqu'à environ 4 mn-(arrêt du défilement à 200) puis affichage de E35 , et passage en vidange.
laisse penser au manomètre analogique...ou à la carte en défaut, pour autant que ça aie un sens de tenter un programme de lavage dans ce mode.
Après tentative d'effacer ce code erreur , je me retrouve avec E93 = problème de configuration de carte .
J'ai vu sur le site que certaines machines pouvaient être reconfigurees depuis les poussoirs .Savez vous si c'est le cas de la A1035AA?
La machine ne risque rien c'est ça ou la casse...
Cdt

le 09/12/2017 à 07:23

Bonjour. Oubliez la question sur la reconfiguration de la carte:j'ai vu comment faire avec les poussoirs = la carte de ma machine à pour configuration un code de 16 chiffres qui commence par 25CD1A...et en mode diagnostic, sur le cran 10, on peut faire défiler le code : 0-2 puis 1-5 puis 2-C 3-D 4-1 ... F-4.
En effaçant le code erreur E35 du test précédent j'avais sûrement enregistré 0-3 comme 1er chiffre. C'est corrigé et E 93 et E90 ont disparu ,retour à E00... et à la panne initiale = voyant départ pause clignote et ne veut pas démarrer.
Comme j'ai eu E35 avant je vais voir du côté pressostat .
J'imagine qu' il peut empêcher le départ s'il est bloqué mécaniquement ou électriquement?
Cdt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter