Retour à la liste des sujets

Lavage

Dépose socle lave vaisselle BOSH modèle SMS50

créé le 03/12/2017 à 15:15

Bonjour
Je penses avoir un souci avec la pompe de chauffage du lave vaisselle Bosch modèle SMS50E12FF01 (quelque soit le programme, pas de chaleur présente dans la cuve et sur la vaisselle à l'ouverture de porte).Je vous ai ajouté le lien internet qui pointe sur la pièce en quesion.J'aimerais le vérifier en testant la résistance de la pièce (avec un ohmètre).J'ai pu démonter le top & les panneaux latéraux.Je ne sais pas comment démonter le socle.Ce dernier est en un seul bloc.pouvez-vous m'expliquer en détail comment faire SVP (par quoi commencer,etc..)?Je vous joins la vue éclatée du modèle SMS50E02FF01 qui semble similaire à mon modèle.Merci bien.Cdt.RG

le 03/12/2017 à 17:48

Bonjour,
Voyez notre nouveau tutoriel sur le sujet.
Cdt

le 03/12/2017 à 17:53

Et la pièce en catalogue pour vous faire une idée du prix.
Cdt

le 03/12/2017 à 19:19

Bonsoir
Merci pour les liens internet.
Par contre avez-vous un tutoriel détaillé (les différentes déposes dans l'ordre) pour la dépose du bloc car ça a l'air compliqué !
En vous remerciant
Cordialement.Mr RG

le 03/12/2017 à 20:21

Re-bonsoir
Autre question: pour le problème de chauffage de mon lave vaisselle, il y aurait également la piste du thermostat (ou sonde CTN?)
Sauriez-vous ou celle-ci se trouve?
Auriez-vous un lien pointant sur la pièce en question,
Merci bien.Cordialement

le 04/12/2017 à 15:48

Comme indiqué dans le tuto, elle est intégrée à la pompe de cyclage. Test expliqué sur le support.
Cdt

le 04/12/2017 à 17:30

Bonjour
OK.Pourriez-vous m'expliquer comment démonter le socle du lave vaisselle s'il vous plaît?
En vous remerciant.
Cdt

le 04/12/2017 à 18:14

Bonjour
J'ai trouvé sur votre site le tutoriel pour la dépose du socle de lave vaisselle Bosh mais le mien n'est pas conçu pareil (pas le même modèle).ou se trouvent les fixations bloc socle/cuve par exemple?
Merci.
Cordialement

le 20/12/2017 à 20:43

Bonsoir
Je vous donnes des news : j'ai pu changé la pompe de cyclage/chauffage intégrée il y a 2 semaines.
Le lavage à l'eau chaude a de nouveau fonctionné.
Un autre problème est survenu ce jour: le programme ne s'arrête plus & impossible d'éteindre via le bouton "arrêt". Le voyant "fin est allumé, les auttes voyants clignotent.
En ouvrant la porte, je constates que:
-la cuve est vide
-la vaisselle est séche, lavée & propre
Mais j'entends quelque chose tourner/ronronner.
Je suis obligé de retirer la prise d'alimentation de la machine pour l'arrêt complet.
Lorsque je rebranches la prise, le lave vaisselle se remet dans le mêmme état précédent (voyants allumés & clignotants + moteur ronronnant).
Sauriez-vous interpréter ce symptôme?
Quels sont les différents points à vérifier?
Merci pour votre aide
Cdt.RG

le 21/12/2017 à 09:58

Oui, cela ressemble peut être à une fuite sur le socle de la machine qui se met en sécurité ensuite. A vérifier.
Cdt

le 21/12/2017 à 22:57

Bonsoir,
Je vais redéposer le lave vaisselle (panneaux latéraux + socle) car je penses que j'ai du mal remonté certains éléments (pompe cyclage/chauffage;tuyaux divers).Une fuite fait peut-être travailler la pompe de vidange via le capteur anti-débordement.
Je vous tiens informé.
Cdt.RG

le 22/07/2019 à 19:37

Bonjour,
J'ai de nouveau un souci avec le chauffage du lave-vaisselle.ça fait 3 fois ! ceci fait suite à une coupure de courant.le programme (quelqu'il soit), se termine sans eau chaude, avec le bouton "fin" allumé en permanence. J'hésites entre (encore) la pompe de chauffage et la carte éléctronique (la carte de commande?).Pouvez-vous me lister les différents contrôles à effectuer SVP afin de cible le réél souci? En vous remerciant Cordialement RG

le 22/07/2019 à 19:44

petit complément: la carte électronique comporte, semble-t-il un relais vers la resistance.
faut-il également creusé de ce côté là?
avez-vous un lien vers une vue éclatée du lave-vaisselle?
Merci
Cordialement
RG

le 29/07/2019 à 22:32

Bonsoir
Pourriez-vous m'aider en me précisant toutes les mesures (nom des composants + valeurs attendues) a faire sur le module de puissance SVP?
En vous remerciant
Cordialement
RG
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter