Retour à la liste des sujets

Lavage

code d'erreur dE sur une nouvelle carte électronique samsung

créé le 01/12/2017 à 09:04

Bonjour,

Je viens de changé une carte électronique de mon lave linge samsung 1124XAC à cause d'un code erreur "E3"(le programme se lance mais le moteur ne tourne plus)
Cependant quand je met la nouvelle carte électronique la nouvelle carte m'affiche un message d'erreur "dE"et me dit que la porte n'est pas fermé.
Je remet l'ancienne carte elle reconnait bien que la porte est fermé et le programme se lance.
le site d'où j'ai commander la carte me confirme avec le numéro de série que c'est la bonne carte électronique.
Je voulais savoir si il y avait une manipulation à faire pour que la nouvelle carte détecte bien que la porte est fermé?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance de vos réponses.

le 01/12/2017 à 18:55

Bonjour,
Non pas vraiment. Mais le verrou à pu détériorer la carte d'origine et engendrer le code E3. tenter de shunter le contact du verrou, et voyez si l'appareil démarre ou pas.
Cdt

le 01/12/2017 à 23:13

Bonsoir,

Ou alors la carte commandé présente un défaut de fabrication.
Juste une parenthèse, quand nous intervenons sur les appareils (LL) Samsung présentant l'erreur "3E" encore sous garantie, nous remplaçons immédiatement la carte de puissance (ou inverter si équipé) + le moteur.
cdt, yann

le 15/12/2017 à 16:13

Bonjour, merci de votre réponse.
cependant j'ai changé le verrous de porte et la nouvelle carte ne détecte pas que la porte est fermé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter