Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave-vaisselle De Dietrich DVI400BE1

créé le 30/11/2017 à 11:04

Le LV s'éteint avant la fin du programme, la vaisselle est propre et chaude, mais il reste l'eau du dernier rinçage. Alors que les rinçages intermédiaires se sont bien faits.
Que se passe-t-il?
Merci.

le 30/11/2017 à 12:44

Bonjour,
L'affichage revient t'il seul au bout d'un moment par exemple ?
Cdt

le 30/11/2017 à 15:24

Bonjour,
Rien ne revient, il faut passer par la phase 0 et relancer un programme.
Alors qu'après un lavage complet, le voyant "fin" reste allumé.
Cdt

le 30/11/2017 à 15:38

C'est assez étonnant et laisse à penser à une anomalie électronique.
Vérifiez toutefois la pompe de vidange, elle peut se bloquer sous l'effet de la chaleur du dernier rinçage.
Cdt

le 30/11/2017 à 18:15

Je viens de faire un programme, celui ci est allé jusqu'au bout de son cycle sans problème.
Effectivement il s'agit d'un programme à 45°C, alors que celui qui ne s'est pas terminé, été à 55°C.
Je vais surveiller le prochain.
Merci

le 09/01/2018 à 17:32

Bonjour
Après plus d'1 mois sans problème sur différents programmes, voici 2 lavages qui ne sont pas allés au bout.
Même phénomène, arrêt du LV, vaisselle chaude avec de l'eau froide au fond.
???
Merci

le 10/01/2018 à 09:45

Arrêt pendant un rinçage donc. Toujours sans affichage ?
Cdt

le 10/01/2018 à 10:04

Bonjour
Oui, plus d'affichage.
Cdt

le 10/01/2018 à 17:24

Le module électronique doit être en défaut en ce cas.
Cdt

le 10/01/2018 à 18:18

Merci, je prévois son remplacement.
Pour info, j'ai remplacé la pompe de vidange début décembre et pensais avoir résolu le problème.
Cdt

le 16/01/2018 à 16:51

Bonjour
Voilá, 1er lavage à 55° après remplacement du module électronique.
Arrêt total du LV (tout éteint) avant la fin du programme, la vaisselle est propre et sèche mais il reste de l'eau au fond de la cuve.
Donc toujours pareil!
Il semble qu'au moment de cette phase de séchage, se produise une action liėe à la température sur un organe ėlectrique, mettant hors tension le LV.
Quelle pièce incriminer?
Prochain test, prog. à 45°
Cdt

le 16/01/2018 à 17:33

Ok, c'est rès vicieux comme panne. La fin de cycle se solde par un rinçage à chaud. Peut être que la sonde de température se met en court circuit, ce qui pourrait expliquer la chute de tension sur le module.
La pompe de vidange doit aussi être alimentée, la chaleur de l'eau peut peut être la mettre en défaut également. Votre panne semble en tout cas liée à la température de l'eau en fin de lavage. Tenter un lavage intensif 60/65° pour voir.
Cdt

le 16/01/2018 à 18:01

Merci, je vais effectivement devoir faire plusieurs essais.
Mais comme je vous l'ai dit plus haut, la pompe de vidange a été remplacée rėcemment, ainsi que la sonde de température il y a quelques mois car je n'avais plus de chauffage.
L'appareil n'est plus tout jeune, mais il fonctionne tellement bien hormis ce détail intempestif que je préfère insister sur la recherche.
Que pensez vous de la vanne de séchage, dans mon cas elle permet l'ajout d'eau froide pour la phase de condensation, comment la contrõler simplement?
Cdt

le 17/01/2018 à 09:17

Débranchez là et faites un cycle, vous serez fixé.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter