Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle FAURE fait du bruit et ne vidange pas.
créé le 29/11/2017 à 21:48
Bonjour,
Je possède un lave vaisselle FAURE LVI580 W, il ne vidange pas et fait du bruit (gros sifflement).
J'ai démonté la pompe de vidange, la turbine n'est pas bloquée, lorsque je remets le lave vaisselle sous tension avec la pompe déconnectée électriquement le sifflement se fait toujours entendre et provient pour moi du fond de cuve mais contrairement à certains modéle où on retire une vis ou autre pour enlever le cache d'une petite turbine là je ne vois pas si on peut le faire pour mon modéle.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
le 30/11/2017 à 12:43
Bonjour,
Il vous faut accéder à la pompe de vidange par dessous l'appareil, la démonter pour contrôler son hélice de turbine.
Cdt
le 30/11/2017 à 18:13
Bonjour merci pour votre réponse, mais j'ai enlevé la pompe de vidange et je l'ai vérifié turbine ok, mais même la pompe de vidange déconnecté électriquement j'ai le sifflement et qui provient selon moi du fond de cuve???
Ayant trouvé un petit bout de verre dans le filtre je pense que ce soit un autre petit morceau qui bouche mais où???Merci d'avance.
le 01/12/2017 à 10:44
A quel moment le bruit se fait entendre. L'appareil est t'il plein d'eau ? La vaisselle est arrosée ?
Cdt
le 01/12/2017 à 11:30
Bonjour,
Merci pour votre réponse le bruit est dans la pompe de cyclage, par résonnance on aurait dit dans le bac de fond de cuve.Je vois ça ce week-end et vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
le 01/12/2017 à 11:52
Le sifflement peut venir d'une usure du joint d'axe de turbine. Il n'y aura pas vraiment de solution à ce soucis au préalable.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter