Retour à la liste des sujets

Lavage

débordement essorage

créé le 28/11/2017 à 17:46

Bonjour,

on a une machine CANDY COT 11061D.

Le lavage se passe normalement quand on la lance mais au moment de l'essorage, la machine fait un grand bruit (bien plus grand qu'habituellement) et donne l'impression d'accélérer au point de la faire bouger. Et on a dut l'arrêter au moment où elle s'est mis à déborder.

On a réessayé une 2 ème fois (après avoir vidé la cuve) et rebelote.

En vous remerciant d'avance,
fourmi

le 28/11/2017 à 18:02

Bonjour,
Le bruit peut provenir des roulements, il faut en identifier l'origine.
La machine a déborder après avoir vidé la cuve de son eau ?
Cdt

le 30/11/2017 à 09:29

Bonjour,

La première fois elle a débordé pendant l'essorage mais je sais pas à quelle moment exactement la cuve est censée se vider. Mais en toute logique ça devrait être avant.

La deuxième fois on a juste lancé l'essorage après avoir vidé manuellement la cuve pour voir si ça venait de là le problème. Et on a encore eu de l'eau qui sortait depuis la trappe en bas de la machine.

Le truc mis dans la machine était une couverture polaire qui était gorgée d'eau. Donc on s'est dit que l'eau venait d'elle et qu'il n'y avait pas eu de remplissage.

Mais s'il faut on ne peut pas programmer sur la machine un cycle avec seulement l'essorage. Je n'en sais rien, ma colloque avait l'air très sûre d'elle quand elle l'a lancé.

Le bruit peut venir de quoi ?
Cordialement

le 30/11/2017 à 12:50

Il faut refaire un cycle à vide et voir le comportement de l'appareil en ce cas. Ceci pouvait être lié à la couverture et à sa position dans le tambour.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter