Retour à la liste des sujets

Lavage

Boîte à produits sur Lave Vaisselle Siemens

créé le 25/11/2017 à 16:15

Bonjour à tous,

J'ai changé la boîte à produits sur mon lave-vaisselle Siemens modèle SE 24400EU/12. J'ai suivi un tuto sur YouTube expliquant la procédure. Pas de gros souci jusque là, sauf que je me retrouve avec 2 pièces noires en plastique, identiques, ressemblant à des sabots de tondeuse (:-)) et je ne vois absolument pas où les remettre ni à quoi elles peuvent servir...
Je pense bien qu'avec des formes pareilles, c'est pas pour faire joli. J'ai cherché des vues éclatées, même d'autres modèles pour comparer. Rien trouvé de concluant.

J'ai tout de même remonté l'ensemble sans ces pièces puis fait tourner un cycle avec du produit de nettoyage pour voir si tout est en ordre.
il n'y a pas de panne particulière, juste la boite à produits qui ne fermait plus, je ne pensais pas me retrouver à galérer avec 2 bouts de plastique !!!!

Si quelqu'un a une idée,

cordialement,

Frédéric F.

le 26/11/2017 à 10:31

Bonjour,
Pouvez-vous nous faire une photo des pièces qui vous restent ?
Cdt

le 29/11/2017 à 21:17

Bonsoir,

merci de votre réponse. Voici quelques photos des 2 pièces plastiques que je n'arrive pas à situer.

Le lave-vaisselle fonctionne bien depuis le changement de la boite à produits, la vaisselle semble mieux lavée et séchée, peut-être du au fait que l'ancienne boîte ne distribuait plus correctement les liquides ?
Les bouts de plastiques néanmoins doivent bien servir à quelque chose ? :-)

Bonne soirée,
cordialement,
Frédéric F.

le 30/11/2017 à 12:48

Il semble que ces pièces servent d'intercalaire entre la tôle de façade et la contre porte. Voyez si des traces de positionnement n'y seraient présentes.
Cdt

le 01/12/2017 à 15:38

Bonjour,
effectivement elles doivent bien servir à cela, le problème c'est que je n'ai trouvé aucune trace de positionnement et ces pièces sont très propres. Elles ont surement été montées à plat à l'usine et quand on opère sur la porte après coup, on n'a plus la possibilité de positionner correctement les éléments. Je pensais que les ouvertures permettraient de trouver une position de calage, mais ce n'est pas le cas.

les angles semblent précis, mais aucune position évidente ne se dégage.
Pour l'instant, le lave vaisselle fonctionne bien sans. Si on arrive à trouver, je verrai pour les remettre...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter