Retour à la liste des sujets
Lavage
Oxydation capot supérieur lave-linge WHIRLPOOL
créé le 25/11/2017 à 13:07
Bonjour,
lave-linge AWE9760GG ZEN: capot d'ouverture supérieur oxydé au niveau de la charnière (inquiet pour l'avenir).Il est de janvier 2015 (+ de 2 ans). Quelle solution technique fiable; normalement plus sous garantie.Mais est-ce normal qu'un lave-linge rouille en moins de 3 ans? Merci à vous.
cordialement,

le 26/11/2017 à 10:28
Bonjour,
Non, il est possible que le problème vienne de la condensation d'eau qui coule sur la porte lorsque vous l'ouvrez et qui vient ensuite stagner au niveau de la charnière. Contacter le fabricant qui doit certainement avoir une modification technique sur le sujet.
Cdt
le 28/11/2017 à 23:09
Bonjour
le problème vient effectivement lors de l'ouverture de porte, les résidus d'eau et surtout le reste de lessive étant dans le bac a produit, qui lui-même est placé sur la porte.
le seul conseil pour retarder le développement est de retirer ce fameux bac à produit lorsque vous laisser la porte de la machine ouvert.
CDT
le 30/11/2017 à 07:16
Merci, je préfère les 2 solutions intelligentes que l'on m'a proposées: après chaque lavage je fais égoutter le lave-linge en le retournant et je fais en sorte que le constructeur puisse optimiser (aussi) le temps de travail des cadres de son SAV en faisant en sorte qu'il se vende moins de ces produits mal conçus
le 26/12/2018 à 17:57
j'ai le même problème qui s'est produit après 3 ans
et maintenant il y a un grand morceau de métal qui s'est détaché!!!
Ayant pris l'extention de garantie j'attend un technicien pour constater;
J'ai déjà eu une dizaine de lave linge en 50 ans, et n'ai jamais rencontré un tel problème, dû à une très mauvaise qualité de traitement du métal de la porte
le 12/02/2019 à 11:12
Confronté au même problème depuis quelques années (comme quoi même rouillé ça peut tenir longtemps), je me suis enfin décidé à acheter un couvercle de rechange sur le site Mister Pieces (ref de la pièce 480111104684 ; 85€ quand même). Livré en moins d’une semaine, remplacé en 5 minutes (cf lien)
La seule difficulté c'est le petit téton qui bloque la sortie de la goupille.
Mais au cours de cette opération je me suis aperçu que les panneaux latéraux sont aussi attaqués par la rouille :(
le 16/10/2019 à 18:53
Bonjour j'ai le même problème avec mon lave linge Whirlpool ,le capot a été changé environ un an et demi après l'achat donc sous la garantie et a ce jour j'ai le même défaut qui se représente, le lave linge ref.TDLR65230 1200T
6,5kgs acheté le 04 MAI 2016 Le défaut se situe au même endroit que sur la photo du forum.Cordialement
le 11/06/2020 à 13:07
bonjour
c'est la première fois que j'ai le problème du capot qui rouille plus jamais de whirpool
le 30/09/2020 à 14:28
depuis 2015 je possède une machine à laver Wirlpool et je suis tres deçue !!!
Le couvercle a pratiquement été abimé la 2eme année alors que la Vedette que j'avais avant jamais rien en + de 30 ans !!! On ne fait plus de la qualité et c'est honteux car les prix eux sont assez élevés....
le 18/09/2021 à 23:23
Bonjour,
J'ai la même chose avec mon lave linge Top Hotpoint WMTG722HFR de fabrication Whirlpool acheté le 08 Janvier 2020.La porte du Lave linge rouille et gondole au niveau de la charnière droite.
Avez vous eu gain de cause avec le SAV Whirlpool ?
Merci

le 09/10/2021 à 19:49
J ai le même Pb de rouille au niveau du couvercle de ma Machine a laver le linge Whirpool de 3 ans. Le dépanneur me propose de changer le couvercle. OK mais quand je fais tourner le tambour a la main il fait un bruit de frottement continue (sorte de grésillement). Quelqu'un a-t-il rencontre ce PB?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter