créé le 10/11/2017 à 14:04
Bonjour.J'ai une panne sur mon lave linge depuis quelques jours :
J'enclenche un programme, le tambour tourne un peu, la pompe ronronne, l'eau arrive, le programme continue et au moment du rinçage, le lave linge s'arrête et affiche ce code d'erreur :
hpics.li/720d3db
J'appuie sur le bouton annuler pendant quelques secondes pour que la machine se vidange. Lorsque s'est terminé, elle m'affiche ce code d'erreur :
hpics.li/22fa9a9
Avant de poster j'ai un peu fouillé sur internet ce qui m'a amené à faire quelques tests :
-Le filtre au niveau de la pompe : rien de coincé.
-La pompe : bornes du moteur testées au multimetre, valeurs OK.
-Le tuyau d'évacuation : pas bouché.
-La durite pompe/cuve : pas bouchée.
-Le pressostat :j'entends bien un clic si je souffle dedans et un second clic quand j’enlève mon doigt du tuyau.
j'ai testé le grand connecteur au multimètre aussi, valeurs OK.
- Le tuyau pressostat/chambre de compression : pas bouché. Je l'ai laissé baigner dans l'eau chaude quelques heures au cas où il y aurait des dépôts puis laissé sécher une journée aussi.
-La chambre de compression : elle était bien sale (dépôts incrustés au plastique). Je l'ai en partie nettoyée en la laissant baigner dans de l'eau très chaude , en récurant ce que je pouvais récurer (elle ne s'ouvre pas) et en la laissant baigner une nuit dans du vinaigre blanc. (Il reste quand même des dépôts)
photo après nettoyage :
hpics.li/5164989
-J'ai également testé la résistance de la machine à laver et sa sonde au multimètre, les valeurs sont OK.
Est-ce que le problème vient selon vous de la chambre de compression qui est trop sale et doit être remplacée ?
Est-ce que c'est un problème de carte de contrôle ? (ce qui veut plus ou moins dire rachat de lave linge)
Est-ce qu'il y a autre chose que j'ai zappé ?
Merci d'avance.
Cyril