le 02/11/2017 à 13:35
Bonjour Sebmenager,
Non je me suis mal exprimé. Suite à votre conseil, j'ai regarder le positionnement de la courrie comme elle était bien placée, j'ai testé le moteur. Pour cela j'ai enlevé la courroie et programmé un cycle court qui est le N°3.
au démarrage de ce programme, moteur à vide, la machine ne prend pas l'eau et le moteur tourne en continu à une vitesse d'essorage.
J'au aujourd'hui replacé la courroie et recommencé le programme court. Au démarrage de celui-ci donc avec la courroie replacée, la machine prend l'eau et le moteur tourne à une vitesse plus rapide qui ressemble à la vitesse d'essorage à 700 tours (je ne peux être plus précis sur la vitesse car je ne possède pas de tachymètre). Ensuite le programme se poursuit jusqu'à la fin. A chaque étape le moteur tourne en continu lorsqu'il doit tourner avec toujours cette même vitesse alors qu'il devrait tourner en vitesse de lavage en avant puis en arrière(gauche puis droite). On dirait que c'est le lavage gauche-droit qui ne se fait pas et qu'au moment de cette séquence dans le cycle la machine tourne en continu à vitesse plus rapide. toutes les autres séquence du cycle se font correctement.
PS: je voulais à toute fin utile vous communiquer mon adresse de messagerie pour faciliter nos entretiens avec l'assurance de mettre sur ce site les différents échanges par la suite mais il semble que cela soit interdit.
Merci par avance pour votre aide à résoudre ce problème.
Cordialement Nicolas Sallustio