créé le 30/10/2017 à 14:58
Bonjour,Je suis confronté à une panne sur la machine à laver de belle maman Wirhlpool EV 1267. La machine s'est arrêté en cours de lavage. Plus rien! tout est éteint. Après avoir cherché, j'ai trouvé que l'alimentation à découpage de la carte programmable de type L1799 était naze.J'ai changé les composants: Le CI Lnk 304, la self L03, la diode zener, 2 capas chimiques et une résistance metal 3W.
Le tableau de bord est de nouveau opérationnel, je croyais la partie gagnée mais maintenant quand je lance un programme, la l
machine démarre, le tambour fait quelques tours, la pompe se met en vidange et la machine s’arrête, puis elle essaie de nouveau et ainsi de suite jusqu'à l'allumage de voyant "service". Le code erreur annoncé par les voyants correspond à 06 soit pb moteur. J'ai donc vérifié le moteur ainsi que le tachymètre et pas de problèmes. l'aimant sur la poulie est bien à sa place.
Bref, je cale!
Quelqu'un aurait il une idée? je verrais bien un autre composant du coté de la carte mais lequel? éventuellement, est ce que le pb pourrait venir d'une valeur de la résistance changée qui ne serait pas tout à fait la même que celle initialement montée parce que la précédente étant cramée, j'ai eu du mal à déterminer la valeur?
Merci de votre aide.