Retour à la liste des sujets

Lavage

problèmes avec machine à laver de 10 Kg

créé le 04/09/2009 à 00:15

Bonsoir, Je rencontre de gros problèmes avec les machines à laver ouverture frontale, pour particuliers, de 10 Kg. j'en suis à ma 2ème machine et mon linge est tout déchiré, le programme ne se termine pas..;etc...etc... je trouve cela incompréhensible, je pense qu'elles ne peuvent pas supporter de telles charges... j'ai voulu laver des couettes de 5 Kg, mais elles se déchirent à l'essorage, elles sont pleines de dysfonctinnements... les 2 machines ne sont pas de même marque ni du même fournisseur... aussi je ne comprends pas... et à chaque fois ça commence peu après la livraison. d'autres personnes ont-elles rencontrées des problèmes avec ces machines là??? Merci de vos réponses incessantes. Sincères salutations.

le 04/09/2009 à 18:29

Ma machine actuelle est une Bosch lave linge ouverture "frontale" WBB 24751 FF 10 Kg. Je pensais que Bosch était une très bonne marque. La première était une LG WD-12270 FD de 10 Kg également. J'ai cru que je m'étais faite avoir sur ce modèle d'autant plus que le vendeur a fait faillite peu après la vente donc pas de recours possible.... J'ai pensé bien faire en reprenant une Bosch de 10 Kg... Pourriez vous m'apporter des réponses S.V.P. MERCI.

le 04/09/2009 à 21:47

Bonsoir,
Sachez qu'il faut charger votre machine à 10 kgs UNIQUEMENT sur le programme COTON.Tous les autres programmes ne sont pas concus pour un tel poids par rapport au niveau d'eau,rotation du tambour etc..Et ceci est valable sur toutes marques et modèle...Relisez bien le mode d'emploi.
Salutations marc

le 05/09/2009 à 00:07

Bonjour,
Le problème ne serait-il pas lié à la couette en elle même (Fermeture éclair par exemple).
Cordialement.

le 05/09/2009 à 22:07

Bonsoir, Merci pour vos réponses, mais non, je sais très bien qu'une charge de 10 Kg ne se fait que sur le programme coton, je n'ai jamais tenté 10 Kg en synthétique. De plus, mes couettes n'ont pas de fermetures éclairs... Merci tout de même de vos réponses, c'est très gentil de m'avoir répondu, mais je suis une personne de bientôt 60 ans et la machine à laver ça me connaît, de plus, si vous saviez à quel point je prends soin de tous mes appareils électroménagers... et comment je sais les manipuler... C'est bien là le problème... Jamais je ne fais un essorage directement à 1000 trs/min, je commence à 400trs/min pour les charges un peu lourdes, je vide bien les poches des vêtements, je fais très attention qu'il n'y ait pas d'objet ou quoi que ce soit dans mon linge etc etc... non, vraiment, je suis très très soigneuse et "perfectionniste" dans ce que je fais, de plus, j'aime tout ce qui est électroménager, que je sais faire marcher très bien... et puis je lis toujours les notices avant toute utilisation... Le problème c'est bien la machine, ce n'est pas moi... ma première machine à tambour, une Laden 5 Kg chargement par le dessus je l'ai gardé 25 ans sans aucun souci ni panne.... mon époux l'avait prise dans son garage elle a marché encore pendant presque 8 ans de +... mais maintenant...c'est plus pareil... si, les chargements par le dessus j'y crois encore, surtout en 5 Kg... mais je ne veux plus entendre parler des 8,9 ou 10 Kg... TERMINE.... Je n'en veux plus... Merci beaucoup... si vous avez encore des tuyaux...oh! mais non! pas pour la machine..... (plaisanterie...) je prends volontiers.. Merci beaucoup.

le 24/09/2009 à 15:49

Bonjour,
J'ai une LG WD12270FD que je charge a bloc constamment(4 enfants) et je n'ai jamais eu aucun problémes j'espere que cela va continuer!
Cordialement.

le 29/06/2010 à 15:26

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec zouzou 26,
j'ai egalement une BOSCH DE 10KG WB24751 j'en suis à ma deuxième,pour la 1er problème de manchette au bout de 6 mois, puis un échange et voilà le meme problème, et tous ce que madame d'ecrit et exact, ayant moi meme un machine pendant 10ans sans soucis je ne comprend pas j'ai investit plus de 1000.- euros car nous sommes une famille de 4 enfants et je regrette très sincèrement, pour le moment je lave avec une machine de récup(merci maman) marque BEKO d'une dizaine d'année et j'en suis plus satisfaite. Alors quand on entend BOSCH qui nous disent il n'y a jamais eu de soucis à d'autres....
cordialement

le 23/06/2013 à 15:05

bonjour,
important problèmes avec la bosch 10 kilos, la 2éme(1ère échangée)
les 2 déchirent le linge, draps, etc....
depuis la fin 2012 la nouvelle se met subitement en plus à décher les manchettes, la 4 ème
nous avons arrêté de l'utiliser durant 6 mois, nouvelle tentative = manchette et un drap déchirés, du coton est resté sur le caoutchouc
c'est ma 10 ème machine et la première vorace de tissu ....?

le 23/06/2013 à 16:07

Bonjour,
Je n'ai toujours aucun problèmes avec ma LG WD12270Fd de 10 kgs, le linge est très bien et pourtant elle essore tout le temps à 1000 tours.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter