créé le 20/10/2017 à 18:24
Mon lave linge avait des fuites d'eau. Je l'ai donc démonté et observés. J'ai constaté une fuite au niveau d'un tube en cuivre relié au tambour. L'eau fuit au niveau du tru que l'on aperçoit sur la photo. Il y a également un cable qui a été sectionné et qui devait être relié à la partie haute du tube. Ma question est la suivante. À quoi sert ce tube. Si je ressoude le cable à la partie haute, la fuite en goute à goute s'arrêtera t elle à partir de ce trou ?
Merci de votre aide.

le 20/10/2017 à 18:28

le 21/10/2017 à 08:49
c'est une sonde de température le câble à était arraché de la sonde je suppose du à l’essorage.
- donc remettre le câble dans le trou et soudé à l'étain (puis contrôler sa valeur)
A+
le 21/10/2017 à 09:23
C'est un thermostat à bulbe. Etant cassé, son gaz s'est échappé, il faudra le remplacer, pas d'autre solution.
Cdt
le 22/10/2017 à 16:51
pour info,Indesit ne distribue plus le thermostat
le 22/10/2017 à 16:53
Merci encore.
le 23/10/2017 à 17:40
Cdt