Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle/Ariston LL420FR/disjoncteur sauté/cuve pleine

créé le 03/09/2009 à 16:14

Bonjour,

Mon lave vaisselle est un Ariston LL 420 FR.

Il a déjà fait sauter le disjoncteur à la fin de son cycle (la cuve reste pleine d'eau) plusieurs fois dans sa vie... lors de l'utilisation suivante, le programme vidangeait d'abord le reste d'eau puis le cycle se déroulait normalement.
Hier, le disjoncteur a sauté, le lave vaisselle est resté avec sa cuve pleine en fin de cycle, le voyant sous tension est allumé mais plus rien ne fonctionne???

Au secours, aidez-moi...
merci d'avance.
grégory

le 03/09/2009 à 17:00

Bonjour
plusieurs posibilités:
1/la pompe de cyclage
2/la pompe de vidange
3/les électrovannes
4/le thermoplongeur
5/Le condensateur sur le moteur de cyclage
6/les fils dénudés dans la contre-porte
7/la sécurité de porte.
Méthode simple et rapide:débranchez l'un après l'autre tous les organnes 1à5
cités plus haut jusqu'à la disparition du défaut et vous tiendrez alors le "coupable".
Ayez soin de rebrancher les éléments qui ne sont pas en cause après chaque test.
Si aucun de ces éléments n'est défectueux,contrôlez visuellement l'état de la filerie:un câble dont la gaine est usée peut frotter contre la carrosserie et faire disjoncter.J'ai déjà vu le condensateur d'antiparasitage produire cette panne.Ce condensateur se trouve à l'entrée de la machine,sur l'alimentation 230 volts.Vérifiez enfin les doseurs de lavage et de rinçage.cordialement jean-paul

le 03/09/2009 à 19:46

Bonjour et merci jp 27.

Je ne sais pas bien comment vérifier un par un ces éléments...je ne comprends pas comment je peux découvrir l'organe défectueux, en effet, si l'organe est débranché comment la machine peut fonctionner?...mais je vais chercher...
Cependant je précise que le panneau électronique de contrôle n'affiche plus rien et ne fonctionne plus.
merci et bonne soirée.
greggori

le 03/09/2009 à 19:52

Je précise aussi que le lave vaisselle avait fini son cycle, que la vaisselle est propre, et que c'est la dernière eau de rinçage qui est restée dans la cuve...

le 03/09/2009 à 20:02

Bonjour,
Si vous n'arrivez pas à relancer le cycle, essayez de débrancher l'appareil quelques minutes.
Si le problème persiste, il y a de fortes chances pour que la carte soit défectueuse.
Vérifiez si une fuite d'eau ne serait pas présente sur le socle de l'appareil.
Cordialement.

le 03/09/2009 à 20:13

merci sebmanager.

J'ai débrancher, rebrancher, rien n'y fait...
J'ai un tout petit peu de calcaire à l'arrière en bas sur la rainure du bas du caisson de lavage de la machine...mais pas de fuite.
De quelle carte parlez vous et comment puis-je la vérifier?
Avez-vous des recommandations pour quelqu'un qui pourrait me dépanner sur paris?
merci beaucoup.
greggori
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter