créé le 14/10/2017 à 12:06
SYMPTÔME : Le lave-vaisselle s'est éteint d'un seul coup au lancement d'un cycle. Paf ! Pas de clignotement, pas de code de panne, rien.
Le disjoncteur est en place, la prise de courant fonctionne.
NB : au cas où l'information serait utile... il y a eu des problèmes d'évacuation il y a quelques semaines à cause d'une conduite souterraine qui n'était pas raccordée au collecteur d'eaux usées (maison neuve !!!). Le lave vaisselle a néanmoins marché normalement depuis que le raccordement a été effectué.
C'est mon fils qui est en rade avec son Brandt et... je suis à 100 km de chez lui !
Je suis donc plus demandeur de pistes de recherche que de solution "clé en main" (encore que !). Je me déplacerai si c'est un peu compliqué, ou je lui ferai suivre vos réponses si la manip est à la portée d'un débutant. Merci d'avance !
le 14/10/2017 à 12:37
il va falloir commencer par vérifier l'état de la carte électronique qui est derrière la plinthe.
le 14/10/2017 à 12:37
Il faut commencer par vérifier la prise de courant, puis l'alimentation dans l'appareil.
Cdt
le 14/10/2017 à 15:16
Si j'ai bien compris :
1- dépose de la plinthe (vis évidentes ou système camouflé réservé aux initiés ???)
2- Observation de la carte électronique pour voir si ça a grillé quelque part
3- si rien de visible du côté pile, dépose de la carte (même question qu'en 1-)et observer le côté face
4- si rien n'apparaît, on commencera à tester... mais là j'aurais besoin d'être guidé !
Deux autres questions courtes :
* Y a-t-il un système de type "mise en sécurité" de l'appareil ?
* j'ai vu plusieurs posts qui incriminent le commutateur rotatif pour diverses pannes. Y aurait-il une "chance" de ce côté-là ?
A+ et merci d'avance.
le 14/10/2017 à 19:31
Cdt
le 14/10/2017 à 22:46
As-tu déjà vu ce problème dans ces circonstances, et penses-tu que ça puisse avoir un rapport avec l'histoire de l'évacuation ?
NB : absent tout ce dimanche, je ne pourrai pas répondre à vos messages avant la fin de soirée.
le 15/10/2017 à 09:37
Cdt
le 16/10/2017 à 00:18
Merci.
le 21/10/2017 à 23:15
Que peut-on faire maintenant ?
Y a-t-il des mesures à faire avec un multimètre standard ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Pascal

le 22/10/2017 à 00:39
Au fait... comment les visualiser en grand ?

le 22/10/2017 à 09:56
Cdt
le 22/10/2017 à 10:57
Le "module", en termes techniques, ça signifie quoi au juste ? Toute la carte ou juste une partie à déposer et ressouder ?
Et est-ce que ça se trouve d'occase ?
Merci d'avance.
le 22/10/2017 à 11:09
le module ou carte électronique c'est l'ensemble complet.Pour essayer d'en trouver un neuf ou d’occasion (presque impossible),il faut le code de la plaque signalétique,une photo si possible.
le 22/10/2017 à 12:06
je viens d'aller voir sur les principaux sites de pièces détachées qui apparaissent sur le net (j'en ai sans doute raté !) et je ne trouve pas le module correspondant. On me propose le module de puissance qui semble enfermé dans une protection en plastique blanc, le module de commande ou celui de niveau d'eau... mais rien qui ressemble à la photo !

le 22/10/2017 à 12:10
le 22/10/2017 à 12:22
le 22/10/2017 à 12:37
Dès réception de votre réponse, je passe commande de la carte.
Encore merci à tous les deux.
le 22/10/2017 à 15:52
Cdt
le 22/10/2017 à 17:59
Concernant le risque à la remise sous tension, qu'en penses-tu ?
le 23/10/2017 à 17:14
Cdt
le 05/11/2017 à 23:24
Merci à tous...