le 21/05/2019 à 12:27
Bonjour, problème résolu chez moi.
état des lieux: seche-linge qui n'a pas tourné pendant quelques mois. plusieurs claquements de relais éléctrique après start (au lieu d'un seul), le moteur ne démarre pas, le code erreur e90 s'affiche.
problème: un relais électrique à grillé (charbonné selon vendeur electronicien) sur la carte électronique.
Marche à suivre: démonter l'arrière du seche-linge, démonter le dessus, démonter la carte electronique protégée par un coffrage en plastique blanc (1. noter les codes couleur des fils des cables clipsés 2. débrancher les cables 3. sortir le coffrage blanc 4. ouvrir le coffrage pour accéder à la carte).
Un relais est boursouflé? c'est celui-là. Il n'est plus en vente sur internet mais je suis allé dans un magasin electronique et un vendeur en a trouvé un équivalent pour 4 euros. Il faut ensuite utiliser un fer à souder, une pompe à dessouder les pates du relais et resouder le nouveau relais + fil à souder.
peut-être que le vendeur du magasin d'electronique peut vous le faire gratuitement?
Enfin tout remonter à l'identique; Plus aucun problème chez moi depuis 4 mois.