Retour à la liste des sujets

Lavage

pb lave vaisselle

créé le 02/09/2009 à 21:09

Bonjour,

J'ai un lave vaisselle indesit DI 75.
Le programme s'effectue bien jusqu'au lavage puis passe directement en fin de cycle (sans rinçage ni sechage)
Si en fin de cycle je met le programme rinçage seul je l'entend tourner avec l'eau mais en fin de cycle toujours des traçent de produit et pas de sechage.
Avez-vous une idée sur l'origine du probléme ?
Merci

le 02/09/2009 à 21:47

Bonjour,
Vous pouvez contrôler la résistance de chauffage ?
Voir le lien de ce site ci-après.
Cordialement

le 02/09/2009 à 23:20

Bonjour,
Résistance peut-être en cause effectivement. A vérifier en priorité.
Cordialement.

le 03/09/2009 à 18:00

Bonjour Evally , Sebmenager,
Merci pour vos reponses , je controle la resistance ce week-end et vous tiens au courant.

le 05/09/2009 à 15:23

Bonjour,
J'ai controlé la resistance (type tunnel chauffant)je crois quelle est OK (28 ohms).

le 06/09/2009 à 11:14

Ok pour la résistance en elle-même. Pouvez-vous faire une mesure de tension à ses bornes lors de la phase de chauffage ? Vous devriez avoir dans les 220 V.
Cordialement

le 06/09/2009 à 12:18

Evally,
J'ai besoin d'explication sur la procedure a suivre.

le 06/09/2009 à 21:37

Pour une mesure de tension, il vous faut un voltmètre (ou un multimètre en position voltmètre). Vous devez choisir le mode alternatif et être sur un calibre supérieur à 220V. Vous placez alors les pointes de touche à l'endroit où vous avez mesuré les 28 ohms qui correspond à la résistance. Cette mesure doit être bien sûr effectuée pendant le cycle de lavage notamment au début.(phase 4 du fonctionnement générique)
Cordialement

le 07/09/2009 à 11:29

Bonjour,
Aucune tension aux bornes de la resistance.

le 07/09/2009 à 21:47

Sur le tunnel chauffant, vous devez avoir une sécurité thermique (voir le 1er lien). Si la tension est aussi à 0 entre les bornes de cette sécurité, c'est que la tension n'est pas "envoyée" par la carte électronique. Vous devez vérifier cette carte mais aussi la sonde de température car c'est elle qui renseigne la carte. Voir le lien ci-après sur les sondes de température : généralement il s'agit d'une résistance qui varie en fonction de la température (CTN ou CTP).
Cordialement

le 13/09/2009 à 14:59

Bonjour,
Je pense avoir trouvé l'origine de la panne grace a vos indications.
Un composant a grillé sur la carte electronique.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter