Retour à la liste des sujets

Lavage

SIEMENS SIWAMAT XT 800

créé le 02/09/2009 à 13:38

Bonjour,
J'aurais besoin de bons conseils concernant une panne sur ma machine à laver le linge Siemens Siwamat XT 800.
La machine ne prend plus d'eau. J'ai sélectionné plusieurs programme et elle fait toujours la même chose. Un cycle court de rotation tambour dans un sens puis dans l'autre. Ensuite elle alerte des cycles plus long de rotation (dans les 2 sens) jusqu'à l'arrêt sur le voyant marche qui clignote.
Les charbons viennent d'être changés, j'ai contrôlé la résistance des 2 électrovannes (1700 ohms environ), et les électrovannes ne sont pas bloquées.

Ce soir je vais essayer de vérifier s'il y a une tension aux bornes de ces électrovannes durant le cycle mais après cela je ne sais plus.

Qui pourrait me donner un bon conseil, voire la solution si ce problème est déjà connu.

Merci par avance
Salutations

le 02/09/2009 à 17:57

Bonjour
Si votre machine ne prend pas d'eau,l'électrovanne peux être mise en cause:(appareil débrancheé et fils de l'électrovanne enlevés).La valeur se situe entre 3 et 4 kilohms, vérifiez le robinet d'eau qu'il soit bien ouvert .Sur cette page vous allez en haut à gauche vous voyez sommaire,vous cliquez sur pièces détachées,et sur électrovanne vous trouverez ce que vous recherchez.cordialement jean-paul

le 31/05/2010 à 18:36

j ai un lave linge siemens xt800 il demmarre plus que faire merci d avance pascal

le 11/09/2016 à 17:53

Comment puis-je débloquer mon tambour, ma fille a lancé la machine avec le tambour ouvert. Comment le débloquer. Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter