Retour à la liste des sujets

Lavage

PAS D'ARRIVEE D'EAU DANS LA MAL

créé le 01/09/2009 à 17:04

J'ai changé mon éléctrovanne il y a un mois. Lorsque je mets en marche ma MAL THOMSON ACCESS AP 900, il n'y a pas d'arrivée d'eau et la MAL suit son programme sans eau. Merci de votre aide. J'ai nettoyé les cosses de l'électrovanne mais RAS.

le 01/09/2009 à 18:15

Bonjour
Puisque votre électrovanne a été changer il y a un mois:faites cette vérivication:
1/avez vous du 230 volts à ces borne,si oui il serais de nouveau à changer.
2/votre robinet d'eau est t'il assez ouvert,vérifiez son débit qu'il coule bien.
3/un filtre sur l'arrivée en eau.
4/si ces un robinet autoperforant,le visiter également qu'il ne soit pas obstrué,dans le cas ou elle en "dispose".
Après chaque lavage défaite la fiche de la prise de courant.Sa valeur ohms est comprise entre 3et4 kilohms.si tout est normal,il est mort.cordialement jean-paul

le 01/09/2009 à 18:26

RE:Une chose que je ne vous est pas dite,dans le corps de l'électrovanne vous avez également un filtre,à l'arrivé en eau.A gauche de cette page vous avez sommaire,vous cliqué sur pièces détachées,et en suite sur électrovanne.cordialement jean-paul

le 01/09/2009 à 20:09

Merci Jean-paul mais j'ai nettoyé l'electrovanne. Pour le test des bornes, comment dois-je faire ?
est-ce que ce problème d'eau vient obligatoirement de l'electrovanne ?

le 01/09/2009 à 21:20

Bonjour,
Pour que l'appareil continu son cycle, c'est qu'il voit le niveau haut dans la cuve.
Voyez donc chambre de compression et pressostat.
Pour tester l'electrovanne vous devez utiliser un votlmètre, cela vous permettra de savoir si le courant arrive ou pas.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter