Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme niveau remplissage / resistance hors de l'eau

créé le 31/08/2009 à 19:00

Bonjour,

Je possède un lave vaisselle Thomson Calanka, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les resistances chauffantes ne sont pas immergées ?
Phase 1 : vidange ...OK
Phase 2 : Remplissage. lors d'un premier cycle de remplissage, le flotteur niveau hautr cuve n'est pas activé, et pourtant l'eau arrive, la cirduit hydraulique completement nettoyé...mais au bout d'un certain temps, l'EV se ferme alors que le niveau d'eau n'est pas atteint...si le leve le contact du flotteur et le relache, alors un deuxieme cycle de remplissage demarre, et ce apres j'ai bien le flotteur nibveau haut qui détecte....
ensuite la chauffe demarre, mais la résistance n'est pas immergée...

D'avance, mille fois merci pour toute aide,

Alain

le 31/08/2009 à 23:09

Bonjour,
Si le flotteur n'active pas le contact, votre appareil ne peut arrêter son remplissage.
Le cas fréquent sur ces appareil est un encrassement de la plus grosse durite reliant le remplisseur à la cuve.
Quand à la résistance, elle n'est pas forcément recouverte d'eau, mais peut juste baigner dedans.
Cordialement.

le 01/09/2009 à 05:16

Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'ai entièrement démonté le remplisseur, les durites. Je suis certain que l'eau passe normalement, il n'y a pas d'encrassement (j'ai meme verifier en entrée de cuve-durite l'absence de corps étranger).

Est ce que vous pensez que le temps de remplissage est temporisé ? ce qui voudrait dire que l'électrovanne de remplissage s'ouvre un certain temps, et ensuite se referme, même si le niveau haut n'est pas atteint ?

Je vais essayer de vérifier si le débit d'alimentation en eau du lave vaisselle est suffisant poour remplir la cuve dans un temps donné. Peut-être qu'apres 10 ans de fonctionnement, du calcaire s'est déposé entre le robinet d'alimentation d'eau et l'entrée de l'electrovanne de remplissage.

Bien à vous,

ALain

le 09/09/2009 à 11:37

Bonjour...

Juste pour vous dire que mon probleme est résolu...la pression d'alimentation en eau du réseau de ma maison était trop basse....durant le temps d'ouverture de l'EV de remplissage, le débit était insuffisant pour remplir la cuve....j'ai ouvert plus mon réducteur de pression en sortie de mon compteur eau, et là....plus aucun probleme, le remplissage se passe bien...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter