créé le 26/08/2017 à 14:47
mon lave linge est un whirpool awe 8877 6 ème sens acheté en 2014 (donc presque neuf ? :) )
j'ai retrouvé à la fin d'un lavage un sac plastique en l'extérieur du tambour.
depuis plus possible de vidanger la machine, c'est comme si la pompe ne fonctionnait plus, le programme s'arrête.
un voyant apparait "nettoyage filtre"
voici les opérations que j'ai faites :
- nettoyage du filtre
- vérification des tuyaux d'évacuation
- vérification de la durite qui va du fond de la cuve à la pompe
- j'ai enlevé la boule "éco" en fond de cuve pour voir, toujours rien
- changement de la pompe
franchement je ne sais plus quoi faire et çà m'embête de mettre à la casse une machine de 4 ans seulement !
si vous pouviez m'aider ce serait super ! ;)
merci
olivier
le 26/08/2017 à 18:20
vérifiez la durite de liaison entre la cuve et la pompe, et le tuyau de vidange ensuite.
Cdt
le 26/08/2017 à 18:21
remettez la boule "éco" en place pour remettre le lave linge à l'état d'origine.
et fait cet essais:
Une fois le problème éliminé,nettoyage filtre.
sélectionnez et démarrez le
programme “Vidange” ou pressez la touche “RàZ”
pendant au moins 3 secondes ; après quoi, redémarrez le programme souhaité.
le 26/08/2017 à 19:00
J ai démonté et remonté la durite en remettant la boule
J ai aussi nettoyé le tuyau de vidange aussi
Je n ai pas pu éliminer la voyant nettoyage filtre j ai fait les manips sur la touche raz
Le programme s arrête toujours au bout de 6mn
Je ne sais pas ce qui se passe
Merci beaucoup pour votre aide
Olivier
le 03/09/2017 à 12:41
j'ai testé aussi la résistance de la sonde car j'ai une erreur E5 qui à priori est un défaut de la sonde
j'ai 8,5 KOhm , cela vous parait correct ?
que dois je vérifier sur le pressostat ? merci ;)
le 04/11/2017 à 13:27
merci à toute l'équipe !