créé le 08/08/2017 à 08:52
le lave vaisselle se vidange mais ne se remplit pas et apres 6 clignotements
le robinet est ouvert j ai change l electrovanne rien ne change merci de m aider
le 08/08/2017 à 10:07
si vous avez remplacé l'EV d'arrivée d'eau , vérifié que le tuyau d'arrivée eau est ni bouché ni pincé alors c'est sans doute le débitmètre (DM) qui pose pb.
quand l'eau entre en cuve le DM doit compter au moins 10 impulsions en 10 secondes
voir donc le DM qui n'est rien d'autre qu'une petite roue à aubes placée dans le circuit d'entrée d'eau avec un aimant collé sur une des pales lequel aimant passe à chaque tour devant un inter à lame souple ILS qui se ferme envoyant une impulsion à la carte de contrôle
cordialement
mamigas
le 08/08/2017 à 10:32
cordialement
didier
le 10/08/2017 à 09:44
je n ai toujours pas trouve y a t il quelqu un qui a une idee merci
cordialement
le 10/08/2017 à 11:19
des idées oui des certitudes non !
au début de chaque cycle il y a une vidange programmée , la cuve doit être vide pour que la vanne de prise d'eau soit commandée alors
soit le microcontrôleur ne reçoit pas du presso ou du systeme OWI l'info cuve vide ou alors si il la reçoit c'est le circuit de commande du triac qui pilote lEV de prise d'eau qui est défaillant.
Sur votre machine la carte de contrôle est la D1403 et le triac qui pilote l 'électrovanne prise d'eau est sans doute un des 3 ACS3025T qui sont dans le boitier 20 broches .Alors soit le triac lui même est HS ou c'est le circuit adaptateur situé entre la sortie micro et la gate du triac )
ce ne sont que des idées je ne peux pas en dire plus il faudrait être devant la machine pour établir un diag
cdlt
le 10/08/2017 à 11:39
cdt
le 22/08/2017 à 14:03
comment tester undetecteur de presence d eau
merci
le 29/09/2017 à 13:52
J'ai un lave-vaisselle Candy, lorsque je le mets en marche l'eau n'arrive pas et j'ai un bip qui se met en route.
Le filtre est propre
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Maria