Retour à la liste des sujets
Lavage
problème taches grisatres sur mon linge
créé le 30/08/2009 à 14:38
Bonjour, j'ai un problème avec ma machine à laver, mon linge sort avec des taches grisatres indélébiles.
Quelqu'un peut-il me dire de où ca peut provenir, j'ai nettoyé ma machine au vinaigre et à la javel, mais ca recommence.
Merci de votre aide.
le 30/08/2009 à 15:02
Bonjour
Outre faire de temps en temps à autre programme à 90°C,il faut surtout alléger la machine qu'on n'a tendance à charger au maximum,sans prendre en compte qu'elle est faite que pour 5,6,ou 8kg.Les tâches sont dues à l'accumulation de la lessive sur un linge tellement serré qu'il ne peut rincé correctement.cordialement jean-paul
le 30/08/2009 à 15:11
Merci beaucoup de votre réponse, mais je n'ai jamais eu ce problème avant, votre réponse m'étonne, ca ne peut pas être un problème de pompe de vidange ?
le 30/08/2009 à 15:46
RE:
JE n'est pas mis en cause la pompe,mais "un tassement excessif de linge",le brassage se fait, mais mal,et l'eau a du mal à pénétré au coeur du linge.cordialmement jean-paul
le 30/08/2009 à 19:30
Bonjour,
Si vous utilisez de l'assouplissant, tentez quelques lessives sans pour voir le résultat.
Il est également possible qu'un linge (fermeture éclair), génère un tel défaut.
Une pièce mécanique usée peut également être en cause.
Cordialement.
le 31/08/2009 à 10:10
Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai une autre question, est ce que ca peut venir du fait que je mette la lessive dans une boule directement dans mon tambour ?
Merci
le 31/08/2009 à 10:33
Bonjour,
c'est possible oui, tentez simplement en mettant la lessive dans le bac à produits.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter